5 idées de crème glacée créatives pour combattre la chaleur cet été
5 idées de crème glacée créatives pour combattre la chaleur cet été

Qui n’aime pas la crème glacée? Pour profiter pleinement de la chaleur de l’été, rien de tel que des gâteries glacées totalement personnalisables. Des options laitières et végétaliennes aux délicieuses garnitures, en passant par les saveurs maison, on peut tous préparer un délice glacé à notre goût, quelles que soient nos préférences ou nos restrictions alimentaires.
 

La base

 
Avant de commencer, parlons de l’ingrédient le plus important : la crème glacée! Rien dans le congélateur? Si vous avez une sorbetière, utilisez du lait Marché Goodfood partiellement écrémé 2 % ou du lait de coco pour faire de la délicieuse crème glacée maison.

Si vous n’avez pas de machine à crème glacée, pas de panique! La crème glacée maison ne nécessite que quelques ingrédients, du sel, des sacs de congélation et un vigoureux mélange (découvrez une recette ici)! Si vous avez des bananes congelées sous la main, passez-les au robot-culinaire pour obtenir une douceur étonnamment crémeuse, préparée à partir d’un seul ingrédient.

Votre crème glacée est prête? Voici 5 délicieuses idées de crème glacée pour un été rafraîchissant!
 

1) Les sandwichs à la crème glacée

 
ice cream sandwich

Les biscuits moelleux et la crème glacée sont vraiment la combinaison parfaite. Facile à manger et moins salissante qu’un cône dégoulinant, cette collation préparable à l’avance peut être emballée et stockée dans le congélateur, vous permettant ainsi de déguster des friandises glacées maison tout l’été.

Avec les délicieux biscuits prêts à cuire de Marché Goodfood, vous pourrez déguster de succulents sandwichs à la crème glacée que toute la famille adorera en un rien de temps. Voici comment :

  • Choisissez vos saveurs de biscuits préférées sur votre page de sélection.
  • Soft-bake the cookies ahead of time and place them in the freezer for an hour.
  • Faites cuire les biscuits à l’avance (en les gardant un peu mous plutôt que croquants) et placez-les au congélateur pendant une heure..
  • Laissez la crème glacée ramollir au réfrigérateur pendant environ 20 minutes avant d’assembler vos sandwichs..
  • Jumelez les biscuits aux saveurs de crème glacée de votre choix.
  • Déposez une demi-tasse de crème glacée sur un biscuit et superposez l’autre pour former un sandwich.
  • Appuyez légèrement sur le biscuit pour permettre à la crème glacée de se répandre jusqu’aux bords.
  • Placez vos sandwiches au congélateur pendant 15 minutes pour garantir des gâteries prêtes pour Insta.
  • Emballez vos sandwichs à la crème glacée individuellement dans du papier ciré et conservez-les au congélateur pour les déguster plus tard!

Découvrez encore plus d’idées de sandwichs à la crème glacée ainsi que nos combinaisons préférées de saveurs de biscuits et de crème glacée!

Trouvez-le sur votre page de sélection :

 
 

2) La cerise sur le sundae

 
ice cream sundae

Vous vous souvenez de ces après-midi d’été paresseux de votre enfance, où vous garnissiez un sundae légèrement fondu de toutes vos sauces et ingrédients préférés? Que de souvenirs! Un véritable classique, le sundae à la crème glacée peut être simple ou élaboré, ce qui en fait le régal par excellence pour les enfants, qui peuvent préparer et décorer eux-mêmes le leur.

On peut mettre à peu près n’importe quoi sur un sundae : de la sauce au chocolat, des confitures, des coulis, des fruits, des sucres décoratifs, des bonbons, des guimauves, des noix, de la crème fouettée, des biscuits, des chips, et même du bacon confit… Faites plaisir à vos papilles gustatives. Oh, et n’oubliez pas la cerise!

Pour un sundae parfait, gardez votre crème glacée au congélateur jusqu’au moment de la servir afin d’éviter qu’elle fonde. Préparez vos garnitures et faites chauffer votre chocolat ou vos autres sauces. Lorsque vous êtes prêt, mettez votre crème glacée dans le bol, garnissez-la à votre goût et dégustez.

Trouvez-le sur votre page de sélection :

 
 

3) Les merveilleux laits frappés

 
milkshake

Comme les sundaes, les laits frappés sont très personnalisables. Préparez les ingrédients que vous souhaitez ajouter (par exemple, des barres de chocolat, du beurre de noix, des fruits ou même des biscuits!) et gardez-en de côté pour la garniture. Dans un mixeur, mélangez la crème glacée de votre choix avec du lait ou un substitut de lait jusqu’à obtention d’une consistance lisse. Mélangez vos ingrédients complémentaires, versez dans un verre, décorez avec les garnitures restantes et savourez!
 

4) Les flotteurs fabuleux

 
ice cream float

Comme les jupes de caniches, les blousons en cuir et les patins à roulettes, les flotteurs de crème glacée célèbrent l’esprit vintage. Recréez les saveurs des années 50 avec une touche de modernité : le kombucha!

Le kombucha est un thé fermenté et pétillant bon pour la santé intestinale, au goût délicieux, et qui constitue une alternative amusante aux boissons gazeuses dans les flotteurs de crème glacée. Ajoutez simplement une boule de crème glacée dans un grand verre, remplissez-le en y versant lentement votre saveur préférée de kombucha, ajoutez une paille réutilisable et savourez. N’hésitez pas à remplacer la crème glacée par du yogourt glacé ou du sorbet!

Trouvez-le sur votre page de sélection :

 
 

5) Les popsicles aux smoothies

 
popsicle

Les sucettes glacées achetées en magasin peuvent être un peu ennuyeuses… Il est temps de transformer cette gâterie estivale populaire! Ajoutez quelques smoothies supplémentaires à votre panier cette semaine et transformez-les en une collation parfaite pour les journées de grande chaleur.

Pour préparer cette gâterie que les enfants apprécieront autant que les adultes, préparez votre smoothie en suivant les instructions et mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Versez le tout dans des moules à popsicles et mettez-les au congélateur pendant au moins 6 heures. Pour servir, passez les moules sous l’eau chaude afin que les pops sortent facilement.

Vous n’avez pas de moules à sucettes? Utilisez plutôt des moules à muffins ou réutilisez de petits récipients, comme des contenants de yogourt individuels! Ajoutez des fruits frais pour les rendre plus délicieux (peut-être des « creamsicle »?).

Si vous avez des restes de smoothie après avoir rempli vos moules, congelez-les dans des bacs à glaçons et utilisez-les pour vos boissons et cocktails d’été. Tellement rafraîchissant!

Trouvez-le sur votre page de sélection :

 
Alors, que préparerez-vous? Des sandwichs à la crème glacée, des sundaes, des flotteurs, des laits frappés, des sucettes glacées, ou toutes ces options? On y va avec toutes les options, nous! Montrez-nous vos gâteries rafraîchissantes faites maison sur les médias sociaux en taguant @goodfoodca. Vive le beau temps!

icecream truck gif Goodfood

 
Crédits d’images

Image vedette: via Unsplash
Image 1, 3, 5, 6, 8: via Unsplash
Image 2, 4, 7, 9: via Marché Goodfood

Posted by Cassy Trussell 0 Comments

0 comments

The comments are closed