À LA POURSUITE DU BONHEUR… DE NOS MEMBRES
À LA POURSUITE DU BONHEUR… DE NOS MEMBRES

Vous cherchez le « Service à la clientèle » ou le « Support Client » ? Au Marché Goodfood, vous êtes accueillis par une équipe qui a une mission bien plus profonde en tête.

Cindy Antonacci-Tardif, responsable de l’équipe, déclare :  « Nous appelons notre équipe la “Brigade du Bonheur” car nous voulons que chacun de nos membres aient une expérience parfaite! Certains de nos membres ne l’ont pas encore réalisé, mais nous avons une “garantie bonheur” : si vous n’êtes pas satisfait à 100% de vos livraisons Goodfood, nous ferons le nécessaire. »

C’est une promesse que l’équipe prend très à cœur.

À l’ère de la communication électronique où le côté humain des entreprises peut parfois être perdu en faveur du profit à court-terme, l’équipe est encouragée à écouter, à réfléchir de manière critique et à adapter les solutions et les approches selon chaque membre. « Chacun de nos membres est unique. Une approche que l’on a utilisée il y a une minute pour aider un membre n’est peut-être pas la bonne pour un autre », affirme Meredith Sarmiento. « Par exemple, un appel téléphonique d’un membre qui n’est pas familier avec la technologie peut nécessiter plus de temps et de conseils précis, alors qu’un professionnel occupé appréciera probablement une réponse rapide et concise par courriel, et un utilisateur d’Instagram pourrait aimer un “meme” par message direct ».

Être compréhensif et empathique est très important, il suffit de poser la question à Laura Sherrard, qui est avec l’entreprise depuis plus de deux ans. « Je me mets toujours à leur place et j’imagine comment je me sentirais. Je pense que c’est primordial car ce n’est pas seulement un numéro ou un écran avec lequel vous interagissez, c’est une personne réelle, tout comme vous. Vous devez pouvoir voir la situation à travers leurs yeux ».

Rendre une entreprise plus humaine exige certainement plus de temps, d’efforts et de ressources, mais apporte aussi ses propres avantages, surtout en ce qui concerne l’amélioration continue, une valeur fondamentale au Marché Goodfood. Loic Chaput explique : « Un membre Goodfood est plus qu’un simple client pour nous, il est comme un membre de la famille et par conséquent, il est traité comme tel. Chaque opinion, chaque suggestion compte et se reflète dans la façon dont l’entreprise se développe et évolue. Tant que nous pouvons mettre en place un plan d’action qui a du sens, nous allons l’essayer. Si ça ne marche pas, au pire des cas, nous avons appris quelque chose. Si ca marche, alors nous venons d’améliorer le souper pour des dizaines de milliers de Canadiens! ».

Cet échange constant entre nos membres et la Brigade du Bonheur a été le précurseur de nombreuses améliorations du service, y compris l’élaboration du plan Rapido, des recettes prêtes en 20 minutes, ainsi que d’innombrables fonctionnalités sur notre site Web et des suggestions pour le menu. Ce ne sont pas les seules bonnes choses à mentionner dans cette relation. Tout le monde dans l’équipe a sa propre histoire favorite de membre.

Lana Galbraith partage l’une de ses histoires favorites : « Un jour, j’ai reçu un courriel nous informant que notre service avait changé la vie d’une mère de famille qui souffrait de sclérose en plaques. Nos fiches recettes détaillées lui ont permis d’aider ses filles à préparer le souper, ce qui l’a fait se sentir plus impliquée dans le processus. Je mentirais si je disais que je n’ai pas eu les larmes aux yeux en lisant ce courriel. C’était incroyablement gratifiant de savoir que nous aidions quelqu’un ayant des problèmes de mobilité à se sentir plus épanoui et à apprécier le souper avec sa famille ».

Les personnes soucieuses d’aider les autres ne sont pas toujours faciles à trouver. Interrogée sur le type de profil qui complète idéalement l’équipe, Lara Boivin nous révèle quelques secrets : « Nous avons tendance à embaucher des personnes qui ont de bonnes capacités de communication, une attitude positive, plutôt émotionnellement intelligents, rapides et aimant sortir des sentiers battus. Bien sûr, cela aide si ils sont passionnés par le service et la nourriture en général. Oh, et aussi un bon sens de l’humour étant donné que nous aimons garder le travail amusant!  ».

Avec autant de personnes dévouées dans l’équipe, l’approche rafraîchissante semble fonctionner!

Vous voulez rejoindre la Brigade du Bonheur? Consultez notre page « Carrières » !

Vous avez une question, une inquiétude, une suggestion, une histoire, une photo d’un joli bébé/animal de compagnie dans une boîte Goodfood, ou quoi que ce soit d’autre que vous aimeriez partager? Nous serons ravis d’avoir de vos nouvelles! Écrivez-nous à chef@makegoodfood.ca!

Posted by Georgia Takacsy 0 Comments

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