AOÛT 2018: Ingrédients en vedette
AOÛT 2018: Ingrédients en vedette

 

Si la nourriture est un langage universel, les ingrédients vedettes de cette semaine sont des termes que vous voudriez avoir dans votre lexique culinaire!

BÉBÉ TATSOI

Le tatsoi est un autre grand gemme culinaire d’origine chinoise. Parfois appelé « cuillère de moutarde » ou « chou chinois plat », tatsoi tire son nom du mandarin (塌 棵 菜 tā kē cài). Cette légumineuse regorge de calcium et de nutriments, ce qui en fait un complément sain qui s’ajoute aux soupes, salades et sans oublier les sautés asiatiques!

ARACHIDES SAUVAGES

Produit ancestral et super-aliment, l’arachide sauvage est à la hauteur de sa réputation. Cultivées à l’ombre dans la forêt tropicale équatorienne, ces arachides crues sont riches, aromatiques et terreuses, ce qui ajoute un aspect croustillant à votre cuisine. Vous allez devenir fou de cette friandise sud-américaine!

SALADE LOLLA ROSSA

Lolla Rossa est un type de laitue avec une texture croquante et rustique, et des pointes rouges ébouriffées. Pensez à une laitue avec une touche violacée! Pas étonnant que cette laitue italienne soit devenue une denrée utilisée par les chefs et les gourmets. D’un point de vue saveur, attendez-vous à une morsure juteuse, légèrement amère accompagnée d’un goût de noisette.

RADIS MELON D’EAU

Selon Chatelaîne, le radis melon d’eau est « un légume étonnamment sexy » et nous ne pourrions pas être plus d’accord! À première vue, le légume n’a rien d’épatant.  Lorsqu’il est tranché, il dévoile une surprise magenta! Avec un profil croquant et légèrement poivré, le radis melon d’eau est rapidement devenu un aliment de base parfait et nous sommes fiers de l’introduire à votre cuisine cette semaine!

Posted by Damien Émery 0 Comments

0 comments

The comments are closed