AOÛT 2019 : INGRÉDIENTS EN VEDETTE
AOÛT 2019 : INGRÉDIENTS EN VEDETTE

POIS CHICHES FRAIS

Vous êtes peut-être habitué aux pois chiches en canne, mais rappelez-vous: quelqu’un a dû les placer là! Avant que ces légumineuses (également appelées haricots Garbanzo) ne soient complètement à maturité, elles peuvent être cueillies encore vertes à la fin du printemps ou en été et être utilisées de la même façon que les petits pois et les fèves. Les pois chiches sont récoltés en gousses et se libèrent facilement de leurs coquilles afin d’être apprêtés de différentes façons: bouillis, grillés dans leurs gousses ou, comme nous le faisons, dans un savoureux succotash grillé.

HARICOTS PLATS

Ce chouchou des marchés fermiers est un haricot italien plat appartenant à la même famille que le haricot vert. Comme les pois mange-tout, les haricots plats sont mieux servis dans leurs gousses, les rendant faciles à grignoter. Ils sont si frais et croustillants qu’il sera peut-être difficile de résister à la tentation de les manger crus!

RAISINS CONCORD BLEUS

Le long et illustre pedigree du raisin Concord bleu peut, en grande partie, être attribué à une seule chose: le sandwich au beurre d’arachide et à la confiture. La saveur de ce raisin américain, plus acide et musquée que celle des autres raisins, le rend parfait pour tous les types de confitures et de gelées. C’est pourquoi il se retrouve dans notre menu sous la forme d’une compote riche et épaisse, mijotée dans la poêle.

CHOU KALE LACINATO

Sombre comme la nuit, feuillu et doux-amer, le chou frisé Lacinato est également connu sous le nom de cavolo nero ou de chou palmier (en raison de sa forme unique à sa sortie de terre). Légèrement plus sucré que d’autres variétés de chou kale, tout en regorgeant de nutriments, il vient de la Mecque de la gastronomie toscane, où il se mêle à presque toute la cuisine de la région.


Cliquez-ici pour voir toutes les recettes de nos ingrédients vedette!

Posted by Felix-Emmanuel Legris 0 Comments

0 comments

The comments are closed