Août 2020 – Ingrédients vedettes
Août 2020 – Ingrédients vedettes

Que vous soyez en vacances ou pas, il est toujours bon de goûter à de nouvelles saveurs locales. Terminez l’été en beauté en découvrant des ingrédients incontournables pour dynamiser votre assiette. Les amateurs de verdure et de fraîcheur seront bien servis!
 

Louis d’Or

 
Block of Louis d'Or cheese from Goodfood

Mordez dans un fromage qui vaut son pesant d’or! Affiné pendant plus de 9 mois, ce délice artisanal et local est une valeur sûre dans un plateau de charcuterie ou pour ajouter une petite touche salée et crémeuse à vos aliments.

Produit avec du lait de première qualité provenant de vaches élevées en pâturage biologique, le Louis d’Or est un fromage à pâte ferme au goût complexe, fruité et moyennement corsé. Ses accents de noisette en font un fromage véritablement unique pour vous et vos invités.

Profitez du savoir-faire des fromagers d’ici pour vous régaler et bonifier les moments passés à table.
 

Pois chiches frais

 
Bowl of fresh chickpeas out of the shell

Oubliez les pois chiches en canne que vous voyez à l’épicerie. Goûtez à des pois chiches frais (et verts), comme on en mange depuis des milliers d’années au Moyen-Orient. Ils sont si versatiles, si nutritifs et surtout, si délicieux!

Que vous les préfériez en purée (houmous), en salade, dans une soupe ou dans des falafels, les pois chiches frais, aussi appelés garbanzos, sont toujours au rendez-vous pour ajouter des vitamines, des protéines, des fibres et des minéraux à votre assiette. Et si vous souhaitez réduire votre consommation de viande, il s’agit d’un choix gagnant.

(Re)découvrez les pois chiches et intégrez-les à vos plats préférés. Laissez votre créativité culinaire s’exprimer.
 

Haricots plats frais

 
Bushel of flat beans

Faites le plein de croquant, de fraîcheur et de nutriments. Qu’ils soient sautés, rôtis, mijotés ou cuits à la vapeur, les haricots plats (aussi appelés haricots romano) sont vraiment tout sauf plates.

Plus longs, croquants et charnus que les autres haricots verts, ces légumes, issus du climat méditerranéen de l’Italie, se cuisinent comme un charme. En plus, elles sont riches en fibres, en protéines et en vitamines.

Profitez de leur goût sucré et un brin herbacé pour prolonger un peu les joies de l’été et bonifier chacun de vos repas estivaux. En plus, les haricots plats frais sont particulièrement délicieux quand l’été tire à sa fin. Buon appetito!
 

Kale lacinato

 
Fresh leaves of lacinato kale

Ce n’est pas pour rien si on l’appelle « kale dinosaure ». Avec sa couleur vert foncé et sa texture très ferme, le chou kale lacinato rappelle effectivement un reptile. En plus, ce chou kale en impose par sa taille pouvant atteindre près d’un mètre!

Mais pas de panique, ce kale originaire d’Italie s’apprivoise bien mieux qu’une créature préhistorique : son goût s’avère même très doux et beaucoup moins amer que celui des autres choux frisés. En plus, ses feuilles savoureuses et très coriaces s’incorporent à bien des plats, comme des mijotés ou des salades.

Ajoutez ce légume feuillu et velouté à vos recettes et faites le plein de verdure, de fer, de magnésium, de calcium, de potassium et de vitamine C.

 
Des fromages fins, en passant par les légumineuses ou les légumes verts, il y a des aliments frais et savoureux à découvrir pour tout le mois d’août! Quel sera votre prochain ingrédient coup de coeur?

 
Crédits d’images

Image vedette, image 1-4 : via Marché Goodfood

Posted by Cassy Trussell 0 Comments

0 comments

The comments are closed