Asperges violettes
Asperges violettes

Vous connaissez sans doute l’asperge verte, cet incontournable que l’on trouve dans les salades, les sautés et les plats d’accompagnement partout à travers le monde, mais saviez-vous que ce légume sain existe en différentes teintes et tailles? Particulièrement populaire en Europe, la variété violette plus douce tire sa riche couleur de l’anthocyanine, un antioxydant.

On trouve des variétés d’asperges vertes, violettes et blanches! L’asperge blanche est cultivée dans le noir (les tiges sont recouvertes de terre), ce qui ne produit pas de chlorophylle, ni de couleur.

 
Réputées pour leurs tiges aux couleurs vives et attrayantes, les asperges violettes sont plus sucrées, avec une chair plus tendre, que la variété verte commune.

Ces jolis légumes violets bons pour la santé regorgent de fibres alimentaires, de vitamines A, B, C, E et K, de fer et d’autres minéraux.
 

Recettes d’asperges violettes

 
Vous avez une recette d’asperges préférée? Vous pouvez facilement remplacer les asperges vertes par la variété violette afin d’obtenir une version colorée d’un classique, comme dans cette recette tirée des archives, adorée par les membres :

Risotto aux asperges et aux zucchini avec Parmigiano Reggiano

 
Risotto aux asperges et aux zucchini avec Parmigiano Reggiano

Inclut :

  • Riz arborio
  • Zucchini
  • Asperges violettes

 

À venir cette semaine

 
Cette semaine, essayez les asperges violettes dans un plat végétarien aux saveurs printanières, composé de tomates cerises croquantes, de zucchini frais, de pesto de tomates séchées au soleil et de perles de bocconcini fondues, le tout sur des rubans de pâtes mafalda. N’oubliez pas d’ajouter ces pâtes primavera à votre panier dès aujourd’hui!

Pâtes primavera aux asperges violettes avec légumes printaniers et bocconcini

 
Pâtes primavera aux asperges violettes avec légumes printaniers et bocconcini

Inclut :

  • Tomates cerises
  • Pâtes mafalda
  • Asperges violettes

 
Les asperges violettes, si saines, croquantes et savoureuses, sont le superaliment populaire qu’il vous manquait dans votre tiroir à légumes. Ajoutez-les à un risotto ou à des pâtes printanières, enveloppez-les dans du prosciutto et faites-les cuire au four, ou coupez-les en morceaux pour les incorporer à une salade – quelle que soit la façon dont vous les préparez, impossible de se tromper avec des asperges violettes!

 
Que préparerez-vous cette semaine? Taguer @goodfoodca sur vos photos d’asperges violettes et d’autres ingrédients uniques de Marché Goodfood sur les médias sociaux!

 
Crédits d’images

Image vedette, image 1-2 : via Marché Goodfood

Posted by Cassy Trussell 0 Comments

0 comments

The comments are closed