AVRIL 2019 : INGRÉDIENTS EN VEDETTE
AVRIL 2019 : INGRÉDIENTS EN VEDETTE

Vous voulez plus de nouvelles saveurs à essayer? Mais bien sûr! Voici un avant-goût des ingrédients vedettes d’avril :

L’ASPERGE VIOLETTE

Moins connue que ses cousines les asperges vertes et blanches, l’asperge violette est en fait… tenez-vous bien, exactement le même légume que ses cousines de couleurs différentes, mais récolté à une stade différent! Cueillie au début de la coloration de la tige, elle possède une goût plus sucrée que l’asperge verte et est plus plus difficile à trouver dans les marchés publics. Nous sommes là pour embellir votre assiette avec cette beauté!

CIPPOLINI

Délicieux rôtis ou caramélisés, ces petits oignons sont… petits mais costauds! Signifiant littéralement «petit oignon» en italien, le Cippolini (prononcé chi-po-li-ni) a un goût plus sucré qu’un oignon ordinaire. Qu’ils soient cuits dans un peu de beurre ou grillés au four, les cipollinis deviennent bien tendre et fondent dans la bouche. Miam!

TOMATE « CHEROKEE PURPLE »

Parfaite en sandwich ou en salade, son goût sucré et riche saura ajouter une touche de magie à vos recettes! De forme aplatie, cette tomate ancestrale est réputée pour être l’une des plus goûteuses de sa lignée. En effet, elle possède une chair qui est juteuse et très parfumée et elle se distingue par sa peau de couleur violette pourpre. Lorsque vous y goûterez, vous n’aurez plus de doute que la tomate est un fruit!

PIMENT SHISHITO

Ce piment japonais ancestral ne cesse de gagner en popularité! Les piments shishito crus sont réputés pour leur saveur vive et fruitée. Cuits, ils dégagent une touche de chaleur et de fumé. Pas étonnant que les passionnés de cuisine raffolent de ces petits piments minces! Habituellement récoltés lorsqu’ils sont encore verts, leur couleur vire lentement au rouge lors de leur maturité, donc gardez votre calme et faites cuire…


Jetez un œil sur le menu de cette semaine!

Posted by Felix-Emmanuel Legris 0 Comments

0 comments

The comments are closed