Bienvenue au Club (des petits déjeuners)!
Bienvenue au Club (des petits déjeuners)!

Au Canada, 1 enfant sur 5 part à l’école le ventre vide.

En cette période des Fêtes et en coopération avec le Club des petits déjeuners, nous souhaitons sensibiliser le public au fait qu’un million d’enfants au Canada risque d’aller à l’école affamé.

Saviez-vous que pour pour chaque panier Goodfood que vous commandez, le Marché Goodfood contribut à un repas pour un enfant qui en a besoin?

En plus de cet engagement, nous avons retroussé nos manches (y compris nos cofondateurs) et aidé dans la cuisine à préparer et à servir des options de petit-déjeuner équilibré dans les écoles locales. Ce programme de volontariat a non seulement contribué à sensibiliser davantage la communauté, mais a également permis au Marché Goodfood de contribuer directement à la cause.

« C’est beau de voir le sourire des enfants quand ils s’ont servi un plateau rempli de céréales, de fruits frais et de yogourt santé et s’assoient avec leurs amis pour un bon déjeuner avant le début de la journée scolaire », explique Chloé Marcil, de l’équipe de marketing du Marché Goodfood. « Ce fut une expérience vraiment enrichissante et je suis tellement heureuse d’avoir eu la chance d’y participer. »

Il a été démontré qu’un petit déjeuner nutritif avait un impact significatif sur la capacité de l’enfant à se concentrer en classe, son comportement, ses performances scolaires, ses aptitudes sociales, sa confiance en soi et sa capacité à interagir avec ses pairs et les adultes, ainsi que son intérêt général pour les matières enseignées. Goodfood espère ainsi donner aux enfants le carburant dont ils ont besoin pour réaliser leurs rêves.

Après tout, les enfants devraient aller à l’école affamés pour apprendre et non pour la nourriture!

_______


Pour plus d’informations sur l’engagement du Marché Goodfood à offrir des petits déjeuners sains aux enfants partout au pays, consultez notre site web ou visitez le
Club des petits déjeuners pour plus en savoir plus de façons d’aider.

Posted by Marc Di Nardo 0 Comments

0 comments

The comments are closed