
Pauvre céleri-rave, un peu laid et trop souvent ignoré. Cette racine bulbeuse ressemblant à un navet est en fait une sorte de céleri, mais pas la variété qu’on remplirait de fromage à tartiner et de beurre d’arachide! Aliment de base de la cuisine portoricaine, ce sain légume racine est disponible tout l’hiver sur le continent.
Bien qu’il ne soit pas une créature du monde des sorciers (bien qu’il y ait une grande ressemblance), ce légume faible en calories abrite en sa racine, de la taille d’une balle molle, une quantité magique de nutriments. Le céleri-rave riche en antioxydants est chargé de fibres, de vitamine C (parfait pour les reniflements d’hiver), de vitamine B6, de vitamine K, de phosphore, de potassium et de manganèse.
Même si cet outsider ne gagne aucun concours de beauté dans les allées de l’épicerie, il obtient un score élevé en matière de polyvalence et de saveur. Aussi connu sous le nom de céleri-navet, le céleri-rave est facile à préparer et permet d’obtenir de délicieuses purées, des salades croquantes, des « nouilles » en spirale et plus encore. Lorsque cuit, sa texture est semblable à celle des pommes de terre et son goût est souvent décrit comme étant similaire à celui du céleri, avec un soupçon de persil ajouté. Pour ne pas être en reste, les feuilles et les tiges peuvent être utilisées comme garniture comestible qui ajouterons une touche de couleur à vos plats d’hiver.
Recettes de céleri-rave
Maintenant que vous avez été officiellement présenté, il est temps d’essayer vous-même ce légume racine si polyvalent! Plongez dans quelques-unes de nos recettes préférées des archives contenant du céleri-raveet ainsi stimuler votre créativité.
Côtelettes de porc citronnées salade de pommes et céleri-rave garnie d’amandes grillées
Inclut :
- Côtelettes de porc épaisses
- Céleri-rave en julienne
- Pomme
Bourguignon végétarien avec champignons porcini & cremini sur purée de céleri-rave
Inclut :
- Carottes
- Champignons cremini et porcini
- Céleri-rave
Tacos d’aiglefin aux épices avec salade de chou rouge, de pommes et de canneberges
Inclut :
- Filets d’aiglefin
- Canneberges séchées
- Céleri-rave en julienne
Et n’oubliez pas d’essayer le céleri-rave gratiné dans notre recette crémeuse et délicieuse de cette semaine :
Côtelettes de porc poêlées et gratin de céleri-rave avec bacon et cheddar
Inclut :
- Côtelettes de porc
- Tranches de bacon
- Céleri-rave
Si ce n’est pas déjà fait, il est temps de donner une chance à cette racine bosselée. Vous verrez sa beauté intérieure dès la première bouchée!
Crédits d’images
Image 1-4: via Marché Goodfood
0 comments