Collations pour les jours de match : régalez l’amateur de sport en vous!
Collations pour les jours de match : régalez l’amateur de sport en vous!

Disons-le d’emblée : grignoter représente au moins la moitié du plaisir de regarder un événement sportif à la télé! Mais pour réussir vos collations les jours de match, vous devez avoir un bon plan en prévoyant des snacks salés, sucrés, mais surtout gagnants pour vos papilles!

Voici donc notre guide de collations pour les jours de match, disponibles sur votre page de sélection. Installez-vous confortablement dans votre divan pour encourager votre équipe favorite, en famille ou de façon virtuelle, et régalez-vous avec ces quelques incontournables.

Lequel de ces délices sera le joueur le plus utile de la partie?
 

Gros match, gros appétit!

 
Voici nos suggestions de bonne bouffe pour mettre en échec vos grosses fringales!

Côtes levées

 
Côtes levées BBQ de Marché Goodfood

Les joueurs sont peut-être ceux qui font la différence sur le terrain, mais ce sont les grosses collations de jours de match qui font la différence pour satisfaire votre faim de loup. Rapides à chauffer et à savourer, nos délicieuses côtes levées BBQ précuites sont une excellente solution pour combler les appétits les plus voraces. En plus, vous pouvez les brandir bien haut pour protester contre une mauvaise décision des arbitres contre votre équipe!

Viande fumée et pain de seigle marbré

 
Viande fumée de Marché Goodfood

On connaît Montréal pour le hockey mais aussi pour sa succulente viande fumée, idéale pour vous régaler les jours de match. Empilez la viande fumée sur notre pain de seigle marbré (avec beaucoup de moutarde baseball bien sûr) et dégustez un bon sandwich en vous délectant de belles passes de touché.

Ailes de poulet

 
Ailes de poulet de Marché Goodfood

Sans doute la plus emblématique des collations de jours de match, les ailes de poulet se grignotent si bien devant une bonne confrontation sportive. Mais n’oubliez pas d’en commander en quantité suffisante pour régaler toute la maisonnée, sinon vous risquez d’avoir tout mangé avant la fin des hymnes nationaux!

Astuce du chef : des ailes de poulet, c’est toujours meilleur avec la bonne sauce! Nous vous recommandons quelques classiques comme notre sauce moutarde au miel ou notre sauce BBQ aux jalapeños fumés.

Plateau de hors-d’œuvre variés

 
Plateau de hors-d'oeuvre variés de Marché Goodfood

Pas envie de vous casser le bécycle à préparer des hors-d’œuvre avant le match? Découvrez ce plateau tout-en-un d’apéritifs savoureux, histoire de bien célébrer les jours de match! Au menu : mini sandwichs au porc effiloché sur pains aux oignons, mini hamburgers au fromage et aux oignons caramélisés et mini rouleaux de quesadillas au poulet. Miam!

Trouvez-le sur votre page de sélection : Côtes levées de porc BBQ précuites, viande fumée, pain de seigle marbré, plateau de hors-d’œuvre variés et plus!

 

Des collations à déguster en grosses poignées!

 
Comme les meilleurs receveurs au football, vous devez utiliser vos mains… pour vos collations de jours de match!

Maïs soufflé

 
Maïs soufflé GOODPOP à saveur de beurre de Marché Goodfood

Aucune collation de jour de match ne serait complète sans un bon gros bol de popcorn! Aussi bon en famille qu’en solo, ce snack festif se déguste si bien avec une boisson rafraîchissante, comme notre kombucha.

Grains de fromage cheddar panés

 
Grains de fromage cheddar panés de Marché Goodfood

Du fromage en grains, c’est bien, mais pané, c’est encore mieux. Croustillant à l’extérieur, tendre et fondant à l’intérieur, combiner fromage en grains et panure, c’est un mariage parfait! On parie que ces bouchées fromagées deviendront bien vite votre casse-croûte préféré pour regarder le football.

Bouchées de poutine

 
Bouchées de poutine de Marché Goodfood

Oui, c’est aussi bon que vous le pensez! Ces bouchées de poutine feront passer vos collations de jours de match au niveau supérieur. Rempli de sauce et de fromage fondant, ce classique québécois réinventé vous en mettra plein les papilles. À vos marques, prêts, savourez!

Trouvez-le sur votre page de sélection : Maïs soufflé à saveur sucrée-salée, maïs soufflé à saveur de beurre, maïs soufflé à saveur de jalapeño, grains de fromage cheddar panés, bouchées de poutine et plus!

 

Des ensembles d’amuse-gueules pour vous mettre en appétit!

 
Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus sophistiqué pour vos collations de jours de match, voici un trio d’amuse-gueules qui pourrait vous intéresser. Il vous suffit de mettre les ingrédients ensemble, et le tour est joué!

Brie au four avec raisins rôtis au thym

 
Brie au four avec raisins rôtis au thym de Marché Goodfood

Remplacez le duo frite-sauce par le duo focaccia-brie, garni de raisins sucrés-salés au thym. Un nouveau joueur étoile pour la trempette!

Bouchées de ciabatta à la confiture de bacon sucrée-salée

 
Bouchées de ciabatta à la confiture de bacon sucrée-salée de Marché Goodfood

Nous sommes certains que le mot « bacon » vous a tout de suite plu! Et comme si la confiture de bacon n’était pas assez, on a rajouté de croustillantes rondelles de ciabatta et de délicieuses tomates cerises. Juteux à souhait et juste assez piquant!

Mezze de rosette de Lyon

 
Mezze de rosette de Lyon de Marché Goodfood

Entre deux jeux spectaculaires, mordez dans une bouchée de ces viandes froides mélangées à des olives réchauffées, des poivrons marinés et des focaccias aux herbes. Un régal qui ne passera jamais inaperçu devant la télé!

Trouvez-le sur votre page de sélection : Brie au four avec raisins rôtis au thym, bouchées de ciabatta à la confiture de bacon sucrée-salée, mezze de rosette de Lyon et plus!

 

Prêt pour le coup d’envoi?

 
Quel sera votre menu pour vos collations de jours de match? Partagez-nous les photos de votre festin @goodfoodca. On a bien hâte de connaître votre alignement de départ!

Notez bien que la disponibilité de ces produits peut varier selon les régions. Mais peu importe ce que vous choisirez, ce sera un vrai régal pour les jours de match!

 
Crédits d’images

Image vedette, images 1-2, 4-10 : via Marché Goodfood
Image 3 : via Unsplash

Posted by Edouard Guay 0 Comments

0 comments

The comments are closed