Commençons la récolte.
Commençons la récolte.

Partagez-vous mon enthousiasme à l’arrivée de la saison la plus abondante de l’année? Dans des salades, des farces ou encore des sauces – les fruits frais sont les plus merveilleux des compagnons. Achetez-les avec précaution, conservez-les correctement et attendez-vous à un été fantastique.

Lorsque vous achetez des fruits, laissez-vous guider par vos sens : repérer les pièces les plus brillantes, les plus charnues et prenez le temps de respirer les arômes de chaque fruit (petit conseil : si il n’y pas d’odeur, il n’y aura pas de goût). Si vous êtes dans un marché de cultivateurs locaux, n’hésitez pas à demander à gouter avant d’acheter – la plupart des agriculteurs seront ravis de vous faire essayer leur produits.

Certains fruits, tels les pêches, les abricots et les nectarines arrêtent de murir quand ils sont cueillis (vous remarquerez que leur chair se ramollit mais leur saveur restera inchangée) – donc essayez de choisir des fruits mûris sur l’arbre si possible.

D’autres fruits, comme la mangue, l’avocat, la papaye, la poire et l’ananas continuent à murir après avoir été cueillis. Laissezles quelques jours dans un sac en papier à température ambiante et ils obtiendront une saveur parfaite. Mettez-les au réfrigérateur quand ils sont mûrs et vous pourrez les garder jusqu’à une semaine !

Joyeuse cuisine,

Jonathan Ferrari, Co-PDG

Posted by jonathan 0 Comments

0 comments

The comments are closed