Comment composer le parfait plateau apéro des Fêtes?
Comment composer le parfait plateau apéro des Fêtes?

C’est la plus belle période de l’année, surtout pour les gourmands et les amateurs d’apéritifs. Eh oui, le temps des Fêtes permet non seulement de se réunir en bonne compagnie, mais aussi de faire de savoureuses découvertes gourmandes!

En cette période de retrouvailles et de réjouissances, découvrez comment créer le plateau apéro parfait pour vous et vos invités. Et le plus beau, c’est que ça n’a même pas besoin d’être compliqué. Il suffit de proposer beaucoup de variété : un peu de chaud, un peu de froid, un peu de sucré, un peu de salé… La clé, c’est de mélanger!

Fruits et légumes frais, olives, noix, fromages et charcuteries… Nous avons ce qu’il faut pour réussir votre plateau avec brio. Vous pouvez aussi passer à un niveau supérieur en servant une trempette chaude et des hors-d’œuvre fumants.

Astuce de chef : créez des contrastes
L’une des meilleures façons de réussir votre apéro est de créer de délicieux contrastes de saveurs. Vous servez des fromages salés? Des notes sucrées de fruits séchés ou de réduction de balsamique sauront équilibrer le tout! Pour un accord en or, accompagnez les fromages à pâte molle de craquelins ou de noix. Et pour du grand art, plongez un croquant concombre cocktail dans une trempette chaude et crémeuse aux épinards.

Quelques produits incontournables de votre plateau apéro des Fêtes

Tomates raisins
Taille mini, saveur maxi! Nos tomates raisins cultivées en serre sont d’adorables perles fraîches, idéales pour l’apéro.

Olives colossales farcies
Des olives colossales pour un apéro colossal! Farcis à la pâte de piments, assaisonnés d’herbes et d’ail, ces amuse-gueules festifs régalent pleinement.

Fromage cheddar fin vieilli dans un coton
Vieilli pendant au moins 12 mois enrobé de coton, ce fromage cheddar fin canadien ajoute un goût salé unique à votre plateau d’amuse-gueules.

Rosette de Lyon au vin rouge
Cette rosette de Lyon marie le porc séché et épicé à une fine touche de vin rouge. Savoureux et fait à la main, c’est LE suprême saucisson français!

Réduction balsamique
Cette réduction aigre-douce rehausse d’un cran la puissante saveur du vinaigre balsamique. Et elle s’accorde aussi bien avec le salé que le sucré!

Concombres cocktail
En collation, sur l’heure du lunch ou pour l’apéro, ces concombres ajoutent du croquant à toutes les occasions. Ils sont parfaits pour la trempette!

Formaggio Con Noci
Confectionné sous le soleil de la Toscane, ce fromage ferme au lait de brebis agrémente l’apéro de son craquant quartier laitier aux noix de Grenoble.

Posted by Sakthi Muthu 0 Comments

0 comments

The comments are closed