Comment peler le gingembre
Comment peler le gingembre

Le gingembre est une racine ancrée dans la tradition. Comme ses cousins le curcuma, la cardamome et le galanga, le gingembre possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui en font un aliment médicinal de base et un essentiel dans la cuisine depuis des milliers d’années.

Des biscuits aux currys, le gingembre est apprécié dans d’innombrables plats à travers le monde entier. Cette racine noueuse peut être cuite au four, réduite en purée ou en jus, confite, marinée, bouillie ou séchée et moulue en épice.

Le gingembre se présente sous toutes les formes possibles et imaginables, ce qui rend son pelage un peu plus difficile que celui d’une pomme de terre ou d’une carotte ordinaire. Une éplucheuse de pommes de terre ne convient pas à ses multiples bosses, et un couteau laisse une grande quantité de chair épicée sur la planche à découper inutilement. Alors comment l’éplucher?

Ouvrez votre tiroir à ustensiles et sortez une cuillère. Oui, une cuillère! Bien que son extérieur semble dur et un peu épeurant, la peau du gingembre est fine et facile à gratter avec le bord d’une cuillère. Prenez simplement votre gingembre et grattez-le jusqu’à ce que toute la peau ait été enlevée. Facile, non? Et zéro gingembre perdu! Rien ne pèle mieux le gingembre qu’une humble cuillère.

Morue pochée soya-gingembre avec haricots verts, bok choys et riz au jasmin

Préparez votre cuillère pour de la Morue pochée soya-gingembre avec haricots verts, bok choys et riz au jasmin — l’occasion parfaite de tester votre nouveau savoir!

Posted by Cassy Trussell 0 Comments

0 comments

The comments are closed