Cuisine de pro avec Sean Monahan
Cuisine de pro avec Sean Monahan

Quand on est joueur de hockey professionnel et qu’on se concentre sur la santé de son corps, le développement de ses compétences et les buts à compter, on n’a pas toujours le temps de bien remplir son frigo et son garde-manger.

Il suffit de demander à la vedette de hockey ontarienne Sean Monahan, sélectionné dès le premier tour du repêchage et faisant sensation depuis ses débuts professionnels à Calgary en 2013. À tout juste 25 ans, ce triple buteur de 30 buts et sextuple buteur de 20 buts a déjà atteint de nombreux objectifs professionnels remarquables.

Sean serait le premier à vous dire que son travail acharné sur et hors glace a joué un grand rôle dans sa réussite, mais derrière chaque joueur de hockey accompli se cache aussi un régime alimentaire équilibré.
 

Nourrir corps et esprit

 
Une bonne alimentation est la base d’une vie saine. Ce que vous mangez et quand vous mangez contribue à façonner la capacité mentale et physique dont vous disposez pour votre programme d’exercice, votre journée de travail et vos moments de détente avec votre famille et vos amis.

En tant que joueur de hockey professionnel, Sean sait que le temps libre peut être un privilège. « En tant qu’athlète professionnel très occupé, mes journées sont bien remplies », dit Sean. « Entre l’entraînement, les pratiques et les matchs, il n’y a pas beaucoup de temps pour préparer des repas sains qui me permettront de rester aussi performant que possible. »

Quand Sean est pressé et doit se rendre à la patinoire, il commence la journée avec un de nos bols d’avoine protéinés ou avec un smoothie rapide et facile à préparer pour le déjeuner, qui lui fournira l’énergie nécessaire pour sa matinée.

Sean Monahan dans sa cuisine avec des smoothies Marché Goodfood
 

Prendre le temps de souper

 
Après un entraînement épuisant ou une longue journée passée à analyser des vidéos de jeux, Sean – comme beaucoup d’autres Canadiens – peut avoir du mal à trouver l’énergie et la motivation nécessaires pour préparer un souper sain et équilibré. Heureusement pour lui, peu de choses sont plus motivantes qu’une visite de maman!

Pas question de faire les choses à moitié quand il s’agit de préparer un repas pour sa mère, surtout après tous ces matins consacrés à l’emmener à la patinoire à l’aube (nous vous saluons, parents de joueurs de hockey!). C’est là qu’interviennent nos recettes uniques et nos ingrédients frais de la ferme.

Selon Sean, « Marché Goodfood me facilite la vie avec des repas parfaitement portionnés, faciles à cuisiner et délicieux. » De notre plan Nutri15 faible en glucides et riche en protéines à nos repas de style familial conçus pour les familles Goodfoodies, nos menus bien remplis et notre liste toujours croissante de produits essentiels d’épicerie sont la solution parfaite pour des soupers savoureux, nutritifs et inspirants.

Gagner du temps dans la cuisine sans avoir à faire de compromis sur la santé ou la nutrition, c’est toujours une victoire pour Sean – et il en sait quelque chose!

Pour suivre Sean Monahan et voir ce qu’il nous prépare en 2020, suivez @monahan20 sur Instagram! Assurez-vous aussi de suivre @goodfoodca pour des nouvelles recettes, des ingrédients, des produits d’épicerie essentiels et encore plus de variété à chaque semaine.

 
Crédits d’images

Image vedette, image 1 : via Marché Goodfood

Posted by Cassy Trussell 0 Comments

0 comments

The comments are closed