Cuisine de pro avec Serge Ibaka
Cuisine de pro avec Serge Ibaka

Créativité. Charisme. Passion. Rapidité d’esprit. Esprit d’équipe. La capacité d’être performant sous pression. Ces qualités ne sont pas seulement essentielles pour réussir dans le monde du basket-ball professionnel – elles sont également synonymes d’un excellent chef amateur!

Serge Ibaka, champion de basket-ball de Toronto, est bien connu pour ses « dunks » impressionnants et son habileté à contrer, mais cet ailier fort de 7 pieds est aussi intéressant dans la vie de tous les jours qu’il l’est sur le terrain. Homme aux multiples intérêts, de la mode à la philanthropie, Serge est aussi un véritable foodie.

Son amour de la nourriture remonte à son lieu de naissance, la République du Congo. En tant que cadet de 18 enfants, son plat préféré était (et est toujours) le fumbwa, un ragoût traditionnel composé d’arachides moulues et d’épinards. Ayant également vécu en France, en Espagne, aux États-Unis et actuellement au Canada, Serge maîtrise maintenant quatre langues ainsi que les arts culinaires.

En tant que star de sa propre série sur le thème de la nourriture, « How Hungry Are You? » sur YouTube, celui qu’on surnomme « Mafuzzy Chef » interroge ses amis et ses coéquipiers tout en cuisinant pour eux. Mais surprise! Disons simplement que vous ne trouverez pas de sitôt un de ses ingrédients vedettes sur notre menu…
 

Travail d’équipe

 
Cette année, nous nous sommes associés à Serge pour aider davantage de Canadiens à laisser tomber l’épicerie, en les incitant à suivre ses pas et à cuisiner des repas plus sains à la maison. Dans ses propres mots : « Je suis un foodie et j’adore cuisiner! Marché Goodfood m’aide à découvrir de nouveaux ingrédients frais et rend tout si facile ».

Vous l’avez peut-être déjà vu à la télévision en train de préparer notre recette de Steaks grillés & maïs cacio e pepe avec pommes de terre rouges rôties :


 

Une présence sur et hors du terrain

 
Renommé pour ses prouesses défensives et son éthique de travail, Serge a prouvé qu’il était un champion de haut niveau, imposant le respect de ses adversaires et attirant l’adoration de fans du monde entier.

Serge sait qu’il n’est pas toujours nécessaire de faire appel à des exploits athlétiques qui défient la gravité pour épater les foules. Il a récemment pris une pause de son emploi du temps chargé pour cuisiner notre recette de Poulet vietnamien sur feuilles de laitue avec salade de légumes croquants du menu Nutri15 et a montré ses talents de cuisinier sur Instagram :

Serge Ibaka in a kitchen holding a plate of Goodfood

« Nouvelle année, mêmes objectifs. Facilitez-vous la vie avec @goodfoodca. »

Entre les rigueurs de l’entraînement, les déplacements constants et la pression de la compétition au plus haut niveau, préparer un bon repas sain est un défi pour les athlètes professionnels.

Notre plan Nutri15 est parfait pour les athlètes comme Serge, mais aussi pour tous ceux qui s’efforcent d’atteindre leurs objectifs en matière de santé. Avec beaucoup de légumes, ce plan à faible teneur en glucides et riche en protéines fournit une source de carburant abondante en nutriments pour les modes de vie les plus actifs, sans jamais compromettre la saveur. Pour couronner le tout, les recettes Nutri15 sont prêtes en environ 15 minutes!

Pour voir ce que Serge nous réserve pour 2020, assurez-vous de suivre @sergeibaka sur Instagram et @goodfoodca pour de nouvelles recettes, de nouveaux ingrédients, des produits d’épicerie essentiels, et bien d’autres nouveautés chaque semaine!

 
Crédits d’images

Image principale, image 2 : via Marché Goodfood
Vidéo: via YouTube

Posted by Cassy Trussell 0 Comments

0 comments

The comments are closed