Cuisiner à la maison : Édition barbecue
Cuisiner à la maison : Édition barbecue

Ça sent le printemps et le barbecue aussi! Bien que nous ne puissions pas inviter nos amis et notre famille à célébrer le beau temps avec nous, un petit barbecue dans la cour (ou sur la terrasse ou le balcon!) est une excellente façon de profiter du soleil et de savourer de la délicieuse nourriture tout en restant en sécurité à la maison.

Voici quelques idées pour un barbecue dans la cour, juste à temps pour le long week-end!
 

Viande et poisson de qualité

 
La première chose qui vous vient à l’esprit quand vous pensez au barbecue? Pour plusieurs, c’est du steak! Le secret pour obtenir un steak tendre et juteux? Utiliser un morceau de viande de qualité supérieure, le saisir, le cuire à la température souhaitée, puis le laisser reposer.

Une fois que la surface de cuisson est chaude, placez un morceau de bœuf canadien de première qualité, comme un Steak de contre-filet AAA ou un Filet mignon AAA à cuisson rapide, sur le gril et faites-le saisir sur tous ses côtés. Faites cuire à votre degré de cuisson préféré, puis laissez reposer pendant environ 5 minutes pour vous assurer d’avoir un steak aussi juteux que possible.

Ou, pour faire changement, faites griller des Steaks de thon à nageoires jaunes pêché à l’état sauvage pour un plat principal léger, frais et tout aussi délectable. Ces steaks épais, d’une belle couleur rose, sont le rêve de tout maître grillardin et cuisent à point en seulement 4 minutes!

Trouvez-le sur votre page de sélection :

steaks et thon

 

Un barbecue plus léger avec des options végétariennes

 
Pas besoin de viande rouge pour obtenir la saveur fumée classique du barbecue. Si vous souhaitez faire changement du steak, ne cherchez pas plus loin que les Galettes végés à la jardinière ou les Burgers « révolution végétale » faits de protéines végétales à 100 % (et de viande à 0 %). Obtenez toute la satisfaction des burgers de boeuf juteux, mais sans le boeuf.

Si vous n’avez pas peur de vous salir un peu, faites griller vos petits pains préférés et garnissez-les de Chili mexicain végétarien riche en protéines et de fromage râpé pour obtenir des Sloppy Joes savoureux que les enfants adoreront.

Pour un croquant saisonnier, servez une salade de printemps rafraîchissante. Personnalisez votre salade à votre goût avec vos légumes et légumes-feuilles préférés, puis ajoutez-y votre vinaigrette favorite. Garnissez de halloumi grillé, un fromage salé à point de fusion élevé parfait pour les grillades, ou de Crevettes tigrées colossales saisies. Les crevettes cuisent rapidement et ont un goût riche et fumé idéal pour les salades, les tacos ou comme ingrédient principal dans un bánh mì acidulé et regorgeant de saveurs.

Trouvez-le sur votre page de sélection :

burger, chili et crevettes

 

Des chips croustillantes faites maison en accompagnement

 
Les croustilles maison, servies avec votre trempette préférée, sont un accompagnement rapide et facile, idéal avec un plat principal grillé. Utilisez des restes de pain pita ou de tortilla pour préparer vos propres chips. Elles sont tellement plus savoureuses que celles achetées au magasin!

Si vous avez un petit creux avant votre repas, les croustilles maison sont aussi une excellente collation à déguster en attendant que le gril se réchauffe.
 

Comment faire des croustilles de pita cuites au four

 
How to make homemade pita chips

Étape 1 : Préchauffez le four à 350°F. Sur une planche à découper, empilez soigneusement les pains pita les uns sur les autres. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, coupez les pitas comme si vous coupiez une pizza. Pour les pitas de taille régulière, coupez en 8 morceaux égaux.

Étape 2 : Placez les pitas coupés dans un grand bol. Mélangez avec un filet d’huile pour les enrober et assaisonnez-les de sel et de poivre. Pour encore plus de saveur, saupoudrez de paprika fumé et d’ail en poudre, au goût. Mélangez pour enrober uniformément. Étalez les pitas sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin.

Étape 3 : Faites cuire pendant 8 minutes à 350°F, ou jusqu’à ce que les croustilles soient dorées. Goûtez (attention, elles seront chaudes) et saupoudrez d’assaisonnement additionnel si vous le désirez. Servez avec vos trempettes préférées, comme la salsa, la crème sure et l’hummus.

On comprend si vous prenez un moment pour admirer votre beau travail avant de tremper vos magnifiques chips dans de la Salsa roja épaisse, de la Salsa verde aux tomatillos ou de l’Hummus aux betteraves et à l’aneth!

Trouvez-le sur votre page de sélection :

White Pita Bread, Chunky Salsa Roja, Beet and Dill Hummus

 

Et pour le dessert…

 
Si vous avez encore de la place pour le dessert – on blague, on a toujours de la place pour le dessert – combinez du Melon miel fraîchement coupé, de l’Ananas et des Suprêmes d’orange pour une salade de fruits éclatante et rafraîchissante qui terminera votre barbecue en beauté.

Pour un peu plus de douceur, réchauffez de la fondue de chocolat et trempez votre fruit préféré dans du chocolat noir ou du chocolat au lait.

Trouvez-le sur votre page de sélection :

fruit et chocolate

 
Quelles idées de barbecue essayerez-vous à la maison ce long week-end? Faites-le nous savoir sur les médias sociaux et taguez @goodfoodca pour nous montrer vos idées de barbecue préférées!

 
Crédits d’images

Image vedette: via Unsplash

Posted by Cassy Trussell 0 Comments

0 comments

The comments are closed