DÉBUTER LE DÉJEUNER AVEC GREG PEROWNE
DÉBUTER LE DÉJEUNER AVEC GREG PEROWNE

Si comme la plupart des Canadiens vous avez du mal à vous faire un déjeuner rapide et sain pour bien commencer votre journée, une bonne nouvelle vous attend! Marché Goodfood et Greg Perowne, responsable des déjeuners, se sont donnés pour mission de révolutionner vos matins!

Au début de l’été dernier, Greg terminait une aventure passionnante de plusieurs années avec Uber. Après avoir lancé la plateforme de covoiturage dans plusieurs villes de France, Greg a déménagé à Montréal à la fin de 2017 pour lancer Uber Eats au Québec.

«Je commençais tout juste à me rendre compte que je manquais de défis dans cet environnement lorsqu’un ami m’a mis en contact avec le cofondateur de Goodfood, Jonathan Ferrari. Lorsque Jon m’a expliqué que Goodfood avait pour mission de révolutionner un domaine aussi traditionnel et fondamental que de cuisiner chez soi, j’ai fait le lien avec ce qu’a accompli Uber et j’ai tout de suite accroché. La possibilité qui m’était offerte de créer une nouvelle équipe et un nouveau produit sur quelque chose d’aussi fondamental que le déjeuner était unique, et j’ai sû que je ne pouvais pas la laisser passer.»

Voyageur dans l’âme et curieux de nature, l’histoire de Greg et sa relation avec la nourriture est largement influencée par ses nombreux voyages:
«Mes connaissances en matières culinaires se sont développées bien plus tard que celles de la plupart de mes collègues chez Goodfood. Ce n’est que vers l’âge de vingt-cinq ans, lorsque la vie m’a donnée l’occasion d’étudier puis de travailler en Espagne, en Afrique du sud, en Inde et en Chine que ma passion pour la nourriture est réellement née. Tous ces pays sont fières de mettre leur histoire culinaire de l’avant. Au Canada, nous empruntons encore beaucoup de ces cuisines du monde. Découvrir ces cuisines traditionnelles m’a ouvert les yeux. Étrangement, je me suis aussi rendu compte qu’aucune autre cuisine ne traitait le déjeuner avec autant de respect que les Canadiens et nos voisins américains. Il y a une variété exceptionnelle, une innovation constante et une importance culturelle accordée à ce repas dans notre pays, comme le témoigne nos brunchs du dimanche!»

Au-delà de l’importance culturelle du déjeuner, Greg souligne l’importance du goût, des apports nutritifs mais aussi de la commodité pour ce premier repas de la journée.

«Je crois que chaque aliment avec lequel nous décidons de nourrir notre corps est important. Cela dit, les bonnes habitudes viennent plus facilement en commençant notre journée du bon pied. Au Canada, malgré notre belle tradition de déjeuner, un grand nombre de personnes ont malheureusement tendance à ne pas prendre le déjeuner tous les jours ou à s’intéresser aux solutions faciles qu’offrent le café du coin par exemple. Le déjeuner du Marché Goodfood est là pour vous aider les Canadiens à ramener de saines habitudes à chacun de vos matins, même les plus occupés! Et comme les soupers Goodfood que nos membres apprécient depuis longtemps, nous avons à coeur de jumeler simplicité avec goût unique, nos recettes et nos ingrédients sont donc triés sur le volet. Avez tout ça, vous allez même peut-être pouvoir retarder votre réveil-matin de dix minutes!»

Plus facile à dire qu’à faire, mais Greg relève le défi et s’en amuse:

«Construire une équipe complète et sa culture à partir de rien est un luxe unique dans une carrière. Les Déjeuners Goodfood en est à ses premiers balbutiements, mais notre équipe grandit à vu d’oeil et se compose déjà d’êtres humains exceptionnels et performants, venant d’horizons variés. Mon plus grand défi en ce moment? Trouver la perle rare, passionnée de cuisine et de défis, qui pourra guider le développement et la création de futurs déjeuners à ajouter à notre plateforme. »

Alors que Greg continue de façonner l’avenir des Déjeuners Goodfood, il partage son smoothie préféré du jour:

«Bien que cela change constamment, j’ai particulièrement notre smoothie Baies Boréales ces jours-ci. Ses délicieuses saveurs, qui découlent presque entièrement d’aliments produits au Canada, me font penser aux jours d’été en forêt qui s’en viennent.»

Serait-ce ces saveurs Canadiennes uniques qui ont ramenées notre grand voyageur à la maison? Peu importe, tu es le bienvenu, Greg!

——

Vous n’avez pas encore essayé les Déjeuners Goodfood? En savoir plus ici

Posted by Felix-Emmanuel Legris 0 Comments

0 comments

The comments are closed