DÉCEMBRE 2018: Ingrédients en vedette
DÉCEMBRE 2018: Ingrédients en vedette

La saison des Fêtes est à nos portes! Pour fêter ça, nous voulions remplir vos paniers d’un tas d’ingrédients exotiques pour réchauffer votre cuisine.

LE PIMENT POBLANO

Ce piment mexicain est toujours riche en sensations! La beauté des poblanos réside dans leur potentiel de cuisson: sur un gril, sur une flamme de gaz, dans une poêle, au four… Le dénominateur commun? Une chaleur soutenue! Une fois réchauffés, ces poivrons révèlent leurs saveurs dormantes et réveillent vos papilles en un instant.

LA FEUILLE DE LIME KAFFIR

Largement utilisée dans la cuisine du Sud-Est de l’Asie – en particulier dans les soupes et les currys – cette feuille exotique est unique tant dans son apparence que dans son arôme! Sa double-feuille vert foncé rappelle la forme d’un sablier; ça tombe bien car il est plus que temps que vous la découvriez! Débordant d’huiles naturelles, sa fragrance est unique et incomparable : quelque part entre le zeste de lime frais et la citronnelle, avec des notes d’umami.

LA CITRONNELLE

Soyons honnêtes, au niveau du goût, le citron et la citronnelle n’ont pas grand-chose en commun! En fait, la citronnelle a un profil de saveur unique et de nombreux avantages pour la santé. Cette sensation venue du sud de l’Asie, ajoute un goût légèrement piquant et acidulé sans pour autant prendre le dessus sur les autres saveurs de votre plat.

LA POMME DE TERRE VIOLETTE

Vous dites pomme de terre, nous disons pomme de terre violette! En plus d’être un magnifique ornement pour n’importe quelle assiette, ce légume-racine aide à réguler la pression artérielle pour améliorer les performances sportives. Elle peut aussi être utilisée comme un agent de coloration sain. Revenir à des pommes de terre «normales» pourrait s’avérer être plus difficile que prévu – vous êtes averti!


Découvrez les ingrédients sur le menu!

Posted by Georgia Takacsy 0 Comments

0 comments

The comments are closed