Décembre 2019 – Ingrédients vedettes
Décembre 2019 – Ingrédients vedettes

Lacez vos bottes d’hiver, servez vous un verre de lait de poule, décembre est officiellement arrivé! L’année tire à sa fin et une nouvelle décennie commence, c’est donc le meilleur moment pour essayer un nouvel ingrédient palpitant.

Sel noir

 
Sel noir dans un bol en ardoise

Vous souhaitez apporter une touche d’élégance à la présentation de votre souper? Éblouir et impressionner vos invités? Donner une nouvelle dimension à vos plats préférés? Le sel noir est là pour vous!

Le mélange de flocons de sel de mer cristallins et de charbon actif est à l’origine de la teinte distincte et du goût terreux de ce sel de finition gourmet. On associe surtout le charbon au barbecue, mais le charbon actif est en fait utilisé depuis des milliers d’années comme solution de traitement d’eau complètement naturelle et biologique ainsi que comme agent détoxifiant puissant.

Nous savons que la présentation est importante lorsque vient le temps de servir vos plats – et la clé pour obtenir le maximum d’effet avec le sel noir est le contraste. Utilisez-le sur des aliments clairs et uniformes afin de mettre vos repas en valeur et charmer vos sens.

Lorsque saupoudré sur des œufs farcis, des pommes de terre rôties ou sur du poulet, du poisson ou des fruits de mer grillés, il apporte élégance, texture et un croquant salé unique. Ou pourquoi ne pas réinventer le margarita en recouvrant le rebord du verre de sel noir? La seule limite est votre imagination!

Carambole

 
Carambole tranchée avec fruit plein

Vous ne le sauriez peut-être pas en le regardant, mais ce fruit brillant, d’une forme un peu bizarre, renferme une surprise géométrique étonnante. Fruitée et amusante, la carambole se distingue par ses coupes en étoile uniques.

Oubliez l’éplucheur – la carambole est entièrement comestible. Lorsque sa peau délicate et cireuse jaunit et que ses crêtes s’assombrissent, votre carambole est mûre et prête à être dégustée.

En supposant que vous pouvez résister à l’envie de manger tous les morceaux juteux en forme d’étoile pendant la préparation, la carambole ajoutera une texture croquante et un goût sucré-acidulé à vos salades, curries, poissons, fruits de mer, confitures, gâteaux et tartes! Séchez-les pour obtenir de délicieuses croustilles nutritives ou une garniture attrayante pour des cocktails ou de la sangria.

Une étoile culinaire montante, la carambole est faible en calories, riche en antioxydants et regorge de fibres et de vitamine C (plus de 50 % de l’apport quotidien recommandé, tout dépendant de la portion).

Kalette

 
Kalette étalée sur une ardoise

Qu’obtient-on lorsqu’on combine du kale et des choux de Bruxelles? Du kalette (oui oui, sérieusement)!

Ces adorables petits légumes hybrides ont été créés avec des techniques de reproduction traditionnelles et ne sont pas génétiquement modifiés (donc sans OGM). Avec ses tiges d’un mauve intense et ses feuilles frisées, sa texture charnue et son goût doux-amer de noisette, ce nouveau venu vous offre vraiment le meilleur des deux mondes.

Revendiquant le pedigree de deux superaliments, ce légume de rêve coloré déborde de vitamines et de minéraux sans que vous ayez à sacrifier une once de goût – croyez-le ou non, même les enfants en raffolent!

Grillés, rôtis, à la vapeur ou même crus, les kalettes sont un accompagnement merveilleusement polyvalent qui volera assurément la vedette lors du souper!

Jetez un œil à ces ingrédients vedettes uniques qui sont mis en valeur sur notre menu!

Crédits d’image

Image vedette, image 1-3: via Marché Goodfood

Posted by Cassy Trussell 0 Comments

0 comments

The comments are closed