FÉVRIER 2019 : Ingrédients en vedette
FÉVRIER 2019 : Ingrédients en vedette

Alors que Dame Nature a revêtu son manteau blanc, nous voulions apporter à la table des ingrédients vedette colorés. afin de réchauffer le mois le plus froid de l’année!

KUMQUATS

Les kumquats sont de minuscules agrumes de forme ovale, à la peau un peu épaisse, malgré leur petite taille. La chose amusante à leur sujet? Ils sont meilleurs quand on les mange avec  la pelure! Les kumquats ont un peu de douceur, mais leur saveur crue est principalement acide. Conseil pro: pour rendre le kumquat plus doux, faites-en sortir le jus et mordez!

CHOUX DE BRUXELLES VIOLET

Pas un fan de choux de Bruxelles? Nous espérons que leurs cousins violets vont vous faire changer d’idée. Douces pour les yeux, leurs feuilles recouvrent des couches d’un violet profond associées à des pointes et veines rouge violacé. En terme de saveur, les choux violets offrent un goût de noisette et s’avèrent être beaucoup plus doux que leurs homologues verts.

BEURRE D’ÉRABLE

Fabriqué à partir de notre friandise préférée, ce beurre très canadien possède une texture légère et tartinable, semblable au beurre de cacahuète. La meilleure partie? Le beurre d’érable ne contient pas de matières grasses (miam!) et ne contient que le sucre du sirop d’érable, ce qui signifie qu’il est plus sain et contient beaucoup d’éléments nutritifs, tout en ajoutant une touche de saveur à vos repas: tout le monde est gagnant.

CITRON MEYER

Vous ne pouvez pas choisir entre une orange et un citron… Essayez le citron Meyer! Plus doux et moins acide, il a une saveur plus douce que leurs frères et sœurs célèbres. Rappelez-vous que la peau des Meyer est souvent plus fine que celle des autres citrons, ce qui signifie qu’il doit être traité avec plus de minutie lorsqu’il est zesté.

____________

Découvrez les ingrédients sur le menu!

Posted by Marc Di Nardo 0 Comments

0 comments

The comments are closed