Février 2021 – Ingrédients vedettes
Février 2021 – Ingrédients vedettes

Février est peut-être connu comme le mois des roses et du chocolat, mais c’est aussi le moment idéal pour faire des découvertes culinaires, pleines de couleurs et de saveurs. Ce mois-ci, faites le plein de nouveautés et impressionnez votre douce moitié avec des repas faits avec amour (et quelques ingrédients vedettes, à découvrir juste ici!)
 

Romanesco

 
Image d'une tête de Romanesco

Étonnant légume au goût fin, subtil et noisetté, le chou Romanesco est en fait une fleur comestible de la famille du chou de Bruxelles, du brocoli et du chou-rave.

Plus croquant que le chou-fleur et plus sucré que le brocoli, ce légume crucifère originaire de Rome agrémente n’importe quelle recette.
Rôti, sauté ou cru, le chou Romanesco est un bel ajout dans les salades, les pâtes, les plateaux de crudités et bien plus encore.
 

Citron Meyer

 
Image de citron Meyer entier et de citron Meyer tranché

Vous connaissez le dicton : si la vie vous donne des citrons, faites-en de la limonade (mais elle sera encore meilleure avec des citrons Meyer)!

Plus sucré, plus doux, plus petit et moins acidulé que son célèbre cousin jaune vif, le citron Meyer sait délicieusement parfumer vos plats, sans trop d’acidité. Cet agrume unique, qui serait né d’un croisement entre le citron et la mandarine, est délicieux dans les desserts et les cocktails, mais aussi dans la plupart de vos recettes. Avec lui, une chose est sûre : le souper ne sera pas un citron!
 

Kimchi

 
Image de kimchi Marché Goodfood

En Corée, un repas sans kimchi, ce n’est pas un repas! D’ailleurs, près de 94 % de la population coréenne en consomme tous les jours.

Traditionnellement composée de chou fermenté, de radis, d’ail, de gingembre, d’oignons verts et de chili, cette choucroute épicée se marie avec presque tout, notamment les ragoûts, les sandwiches ou les boulettes. ! En plus, ce condiment est riche en fibres, en vitamine C et en probiotiques naturels. Que demander de plus?

Envie de l’essayer? Rendez-vous dans la section « Épicerie » de votre page de sélection pour l’ajouter à votre prochaine commande. Profitez-en pour essayer une nouveauté : le kimchi au kale!
 

Tomatillos

 
Image de tomatillos, dont une partiellement développée

Avec un goût aussi riche que leur histoire, les tomatillos (« petites tomates » en espagnol) sont les vedettes de nombreux plats d’Amérique latine, et ce, depuis des milliers d’années. Leur fruit, emballé dans une enveloppe, est comme un petit cadeau savoureux qu’il faut déballer pour découvrir!

À mi-chemin entre la tomate et la cerise de terre, ces beautés d’un vert éclatant goûtent l’été à plein temps. Leur saveur légèrement sucrée et acidulée est incontournable pour la salsa verde, mais aussi pour les salades, le guacamole, les soupes, les currys, les sautés et même les desserts.
 

Notre saveur du mois : le panais

 
Bien plus qu’une carotte blanchâtre, le panais est un légume racine nourrissant dégusté depuis des générations. Récemment revenu en force dans nos assiettes, ce légume doux et sucré se déguste de bien des façons : crues ou rôties au four, en purée, en salade, en frites ou encore dans les soupes et les ragoûts. Et tout comme sa cousine orangée, le panais renferme beaucoup de vitamines, de fibres et de minéraux.

Dégustez le panais dans certaines de nos recettes prêtes-à-cuisiner de février, disponibles sur votre page de sélection :

Bon appétit!

 
Tellement d’ingrédients sains, savoureux et surprenants à ajouter à votre panier ce mois-ci! Lequel avez-vous le plus hâte d’essayer? Faites-nous-le savoir @goodfoodca!

 
Crédits d’images
Image vedette, images 1-4 : via Marché Goodfood

Posted by Edouard Guay 0 Comments

0 comments

The comments are closed