Stockage au réfrigérateur 101: Une question d’emplacement
Stockage au réfrigérateur 101: Une question d’emplacement

La plupart d’entre nous n’ont pas accordé beaucoup d’importance à la façon dont nous rangeons notre réfrigérateur. Mais saviez-vous qu’un réfrigérateur bien organisé peut aider à prolonger la durée de conservation de certains aliments et ainsi, vous faire économiser de l’argent à long terme?

Condiments

Généralement, il est préférable de garder les condiments dans la porte de votre réfrigérateur, ainsi que toutes les boissons non laitières qui ne nécessitent pas obligatoirement de réfrigération (comme les sodas, par exemple). La porte est la zone la plus chaude du réfrigérateur, il ne faut donc pas y stocker des aliments qui se gâtent rapidement, tels que les produits laitiers.

Viandes

Comme les jus de viandes crues peuvent parfois couler de l’emballage, vous ne devriez pas conserver la viande directement au-dessus de tout aliment qui sera servi cru. Le plus bas vous stockerez vos viandes, le moins vous aurez à vous soucier d’éventuels jus coulant sur d’autres articles de votre réfrigérateur.

Fruits et légumes

Idéalement, les fruits et les légumes doivent être conservés dans des tiroirs distincts, ayant des paramètres d’humidité différents. Généralement, les fruits doivent être conservés à une faible humidité, tandis que les légumes et les herbes resteront plus frais en étant gardés à forte humidité.

Maintenant que vous avez une meilleure idée de la façon d’organiser un réfrigérateur, tout ce qu’il vous reste à faire est de mettre en œuvre ces conseils dans le vôtre!

Bonne cuisine,

Jonathan, co-fondateur

Posted by jonathan 0 Comments

0 comments

The comments are closed