Le mois des légumes heirloom chez Culiniste
Le mois des légumes heirloom chez Culiniste

Ahhh Août est enfin là! Les douces nuits d’été, les vacances et ce qui me passionne le plus: le temps des plus beaux légumes de l’année. 

Pour vous aider à profiter au maximum de ce mois, nous vous présentons chaque semaine un plat qui célèbre un merveilleux légume heirloom. 


La plupart des fruits et légumes qu’on trouve aujourd’hui dans les supermarchés sont des variétés hybrides conçues pour les rendre plus robustes au transport et pour augmenter leur durée de vie. Malheureusement, ces transformations à but commercial ont souvent été menées sans prendre en compte les gouts et les saveurs des produits que nous ramenons finalement chez nous.

En réponse, des petits producteurs se sont lancés dans la culture de variétés de fruits et de légumes anciens (heirloom): Elles sont cultivées à partir de graines transmises de générations en générations et produites à petite échelle suivant des techniques traditionnelles dans le seul but de récolter les produits les plus délicieux. 

Nous espérons que vous allez apprécier la diversité des couleurs, l’intensité des gouts, la richesse nutritive ainsi que l’histoire fascinante que ces légumes anciens ont à offrir. Découvrez la première recette: Carottes heirloom glacées

Bonne cuisine,

Jonathan Ferrari, co-fondateur

Posted by jonathan 0 Comments

0 comments

The comments are closed