Instructions de cuisson pour le poulet
Instructions de cuisson pour le poulet

Pour compléter votre recette, veuillez suivre les instructions ci-dessous en fonction de la coupe de poulet que vous avez reçue.
 

Poitrines de poulet

Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen-vif. Assécher le poulet avec du papier absorbant; saler et poivrer. Ajouter le poulet à la poêle et cuire, partiellement à couvert, 6 à 8 minutes par côté ou jusqu’à ce qu’il soit bien cuit.

 

Hauts de cuisses de poulet et os

Préchauffer le four à 450 °F. Assécher le poulet avec du papier absorbant. Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le poulet à la poêle et cuire 2 à 3 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, disposer le poulet* en une seule couche et rôtir au four 25 à 30 minutes, jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.

 

Cuisses de poulet et os

Préchauffer le four à 450 °F. Assécher le poulet avec du papier absorbant. Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le poulet à la poêle et cuire 2 à 3 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, disposer le poulet* en une seule couche et rôtir au four 35 à 40 minutes, jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.

 

Pilons de poulet

Préchauffer le four à 450 °F. Assécher le poulet avec du papier absorbant. Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le poulet à la poêle et cuire 4 à 5 minutes par côté, en le retournant fréquemment, jusqu’à ce qu’il soit doré de tous les côtés. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, disposer le poulet* en une seule couche et rôtir au four 30 à 35 minutes, jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.

 
Bon appétit!

 
*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.

Posted by Cassy Trussell 0 Comments

0 comments

The comments are closed