Janvier 2020 – Ingrédients vedettes
Janvier 2020 – Ingrédients vedettes

Nouvelle année, nouveaux ingrédients! Si vous n’avez pas encore choisi une résolution du Nouvel An, en voici une belle qui est aussi bonne pour vous : incorporer des ingrédients uniques dans votre routine de soupers hebdomadaire. Le secret pour que cette résolution soit un succès? Nos ingrédients vedettes, bien sûr!
 

Céleri-rave

 
Image de céleri-rave dans un bol blanc

Pauvre céleri-rave un peu laid et trop souvent ignoré. Cette racine bulbeuse ressemblant à un navet est en fait une sorte de céleri, mais pas la variété qu’on remplirait de fromage à tartiner et de beurre d’arachide! Même si cet outsider ne gagne aucun concours de beauté dans les allées de l’épicerie, il obtient un score élevé en matière de polyvalence et de saveur.

Aussi connu sous le nom de céleri-navet, le céleri-rave est facile à préparer et permet d’obtenir de délicieuses purées, des salades croquantes, des « nouilles » en spirale et plus encore. Lorsque cuit, sa texture est semblable à celle des pommes de terre et son goût est souvent décrit comme étant similaire à celui du céleri, avec un soupçon de persil ajouté.

Si ce n’est pas déjà fait, il est temps de donner une chance à cette racine bosselée. Vous verrez sa beauté intérieure dès la première bouchée!
 

Citron Meyer

 
Image de citrons Meyer sur torchon rayé

Orange ou citron? Orange. Non, citron! Vous avez du mal à choisir un agrume complémentaire pour votre création culinaire? Laissez-nous vous présenter le citron Meyer (nommé d’après son premier importateur, Frank Meyer) : un citron plus sucré, plus doux et moins acidulé que le citron traditionnel.

Petit, doux et saisonnier, cet agrume récolté en hiver rappelle autant la mandarine que le citron ordinaire. Sa saveur plus sucrée et son écorce plus délicate le rendent parfait pour les pâtisseries et les boissons rafraîchissantes. Comme le dit le vieux dicton, si la vie vous donne des citrons Meyer, faites-en de la limonade!
 

Mini pleurotes érigés

 
Image de mini pleurotes dans un bol blanc

Voici votre nouveau champignon préféré, le mini pleurote érigé. Une micro-version de la plus grosse espèce de pleurotes, un champignon originaire de la côte méditerranéenne, le mini pleurote érigé se conserve à merveille et a un goût absolument délicieux.

Ce petit champignon surprenant n’est pas très excitant lorsqu’il est cru, mais il ajoute une bonne dose de saveur umami veloutée à vos plats une fois cuit. Les mini pleurotes érigés ne perdent pas leur forme pendant la cuisson, ce qui les rend idéaux pour des présentations culinaires plus originales.

Donnez à votre souper une touche inattendue avec un champignon riche en nutriments qui sera apprécié de tous.

 
Ne manquez pas votre chance d’essayer ces ingrédients uniques au menu ce mois-ci!

 
Crédits d’image

Image vedette, image 1-3: via Marché Goodfood

Posted by Cassy Trussell 0 Comments

0 comments

The comments are closed