Janvier 2021 – Ingrédients vedettes
Janvier 2021 – Ingrédients vedettes

Nouvelle année = nouveaux ingrédients! Pour 2021, l’occasion est belle pour favoriser les belles découvertes et incorporer des ingrédients uniques dans votre alimentation quotidienne. Voici 4 ingrédients vedettes pour vous régaler et mieux manger toute l’année.
 

Petites pommes de terre bleues

 
Petites pommes de terre bleues

Découvertes il y a plus de 8 000 ans dans les montagnes du Pérou et de la Bolivie, ces petites pommes de terre bleues sont aussi délicieuses qu’attrayantes. Leur pelure fine et leur texture moelleuse les rendent particulièrement délicieuses en purée ou cuites au four. D’ailleurs, lorsqu’elle est cuite, la chair mauve foncé de ce tubercule devient d’un magnifique bleu vif.

En plus d’embellir vos recettes, les petites pommes de terre bleues sont très riches en antioxydants et contiennent plus de potassium que les bananes. Avec leur léger goût noiseté, elles deviendront vite des incontournables de vos soupers!
 

Orange Cara Cara

 
Oranges Cara Cara

1976 : une rencontre naturelle et accidentelle entre 2 pollens d’orangers dans un arbre fruitier du Venezuela donne naissance à l’orange Cara Cara : un sublime agrume à la chair rouge et rose!

En plus de sa couleur, l’orange Cara Cara se distingue aussi par sa saveur complexe et florale, plus sucrée et moins acidulée. En plus, elle contient 20 % plus de vitamine C et près de 30 % plus de vitamine A que ses cousines!

L’hiver est la saison idéale pour déguster ce fruit unique, coloré et savoureux. Orange-toi pas pour manquer ça (désolé pour le jeu de mots douteux!)
 

Mini pleurotes érigés

 
Mini pleurotes érigés

Faites du bruit pour votre nouveau champignon préféré : le mini pleurote érigé. Une version miniature de la plus grande espèce de pleurotes au monde!

Une fois cuit, ce surprenant petit champignon ajoute de la texture et une délicieuse dose de saveur umami à vos plats. Son pied épais et charnu en fait aussi le champignon parfait pour vos plats végétariens. D’ailleurs, avec leur texture semblable à celle des pétoncles, pas étonnant que ces champignons uniques soient aussi surnommés « pétoncles végétaliens »!
 

Radis melon d’eau

 
Radis melon d'eau en tranches et entiers

Le radis melon d’eau est la preuve qu’il ne faut jamais juger un livre à sa couverture. Sous ses allures banales se cache un splendide cœur rose et magenta, qui se révèle seulement après avoir été tranché.

Originaire de Chine, le radis melon d’eau est un membre de la famille des brassicacées et donc un cousin de légumes comme le chou, le brocoli et le chou vert. Il s’agit en fait d’une variété dérivée du radis daikon, très apprécié dans la cuisine asiatique. De plus, tout comme le daikon, ce légume racine a une chair délicieusement croquante et juteuse. En plus, il est aussi très riche en vitamines A et C, surtout si vous le consommez cru!
 

Notre saveur du mois : le chou de Bruxelles!

 
Crus, grillés, sautés, gratinés… Il existe tant de façons de déguster et de moderniser le chou de Bruxelles pour mieux le redécouvrir! Regorgeant d’antioxydants, de fibres et de vitamines, ce légume est particulièrement savoureux au mois de janvier, alors c’est le moment parfait pour en profiter! Pas étonnant que le chou de Bruxelles fasse partie de plusieurs de nos recettes prêtes-à-cuisiner disponibles au cours du mois sur votre page de sélection.

Parmi les recettes au menu : le poulet BBQ au whisky avec purée de patates douces et choux de Bruxelles rôtis ou le poulet au sumac garni d’amandes avec panais rôtis, choux de Bruxelles et labneh aux épices.

 
Tellement d’ingrédients sains, savoureux et surprenants à ajouter à votre panier ce mois-ci! Lequel avez-vous le plus hâte d’essayer? Faites-nous-le savoir @goodfoodca!

 
Crédits d’images
Image vedette, image 1-3 : via Marché Goodfood

Posted by Edouard Guay 0 Comments

0 comments

The comments are closed