JUILLET 2018: Ingrédients en vedette
JUILLET 2018: Ingrédients en vedette

Avec les températures qui ne cessent de grimper, nous avons voulu mettre en vedette certains de nos ingrédients de saison les plus frais pour rafraîchir vos papilles!

Mini zucchini
Comment ne pas tomber sous le charme de ces petits zucchini? Parfait avec à peu près tout, cet aliment estival ajoute une fraîcheur instantanée à vos plats, de la salade aux brochettes. La chair souple du mini zucchini absorbe les huiles et les épices, ce qui en fait un régal mariné. Rappelez-vous : dans les petits pots, les meilleurs onguents!

Piments shishito
2018 est une bonne année pour ce piment japonais. Les piments shishito crus sont réputés pour leur saveur vive et fruitée. Cuits, ils dégagent une touche de chaleur et de fumé. Pas étonnant que les passionnés de cuisine raffolent de ces petits piments minces! Habituellement récoltés lorsqu’ils sont encore verts, leur couleur vire lentement au rouge lors de leur maturité, donc gardez votre calme et faites cuire…

Tomate verte ancestrale
En plus d’être plus grosses et meilleures, les tomates ancestrales ont une saveur bien supérieure à leurs homologues achetées en magasin! Au goût, la particularité des tomates ancestrales vertes est une acidité vive et une délicieuse saveur épicée. Utilisez-la comme touche finale sur votre taco préféré ou comme vedette d’une salade : elle ensoleillera votre plat en un éclair!

Pois chiches frais
Les pois chiches [a.k.a. garbanzo] sont l’une des plus vieilles récoltes de tous les temps! En fait, ils sont un ingrédient incontournable dans de nombreuses recettes populaires du monde entier, y compris comme composant principal de l’hummus (!) Leur utilisation polyvalente va certainement surprendre le chef qui sommeille en vous.

__________

Découvrez les ingrédients sur le menu!

Posted by Damien Émery 0 Comments

0 comments

The comments are closed