Juillet 2020 – Ingrédients vedettes
Juillet 2020 – Ingrédients vedettes

La chaleur de l’été apporte quelques-unes des plus délicieuses saveurs fraîches de l’année! Même si les vacances seront un peu différentes cet été, laissez vos papilles gustatives voyager en découvrant toutes les spécialités estivales sucrées et salées que nos récoltes locales ont à offrir.
 

Tomatillos

 
tomatillos

Oui, un autre fruit emballé dans une enveloppe ressemblant à du papier est au menu cet été! Voici la tomatillo (« petite tomate » en espagnol), votre nouveau fruit vert préféré, de la taille d’une balle de golf et ressemblant à une tomate non mûre, mais n’en étant pas vraiment une.

Les tomatillos sont en fait une espèce unique de la famille des Solanacées, cultivées depuis des milliers d’années au Mexique et dans certaines régions de l’Amérique centrale.

Ces beautés d’un vert éclatant, qui font partie intégrante de la cuisine mexicaine, jouent un rôle essentiel dans la salsa verde traditionnelle et dans une variété de sauces vertes. Le goût acidulé et tomaté de la tomatillo polyvalente se prête aussi très bien aux salades fraîches, au guacamole, aux soupes, aux currys, aux sautés et même aux desserts.

De couleur vive, acidulées et savoureuses, les tomatillos sont un excellent ajout à tout plat estival!
 

La tindora

 
tindora

Aussi connue entre autres sous le nom de gourde écarlate, la tindora est un petit légume vert vif (techniquement une vigne tropicale), de la taille de votre petit doigt et très populaire dans la cuisine sud-asiatique.

La saveur douce-amère et le croquant délicieux de ces mini-courges riches en nutriments sont parfaits dans les soupes, les currys, les sautés, les plats d’accompagnement et les salades. La tindora absorbe les saveurs comme une éponge et se marie particulièrement bien avec des épices comme la moutarde, la coriandre et le cumin, ainsi qu’avec des aromates comme le gingembre, l’ail et le chili. De plus, elle est riche en fibres, en vitamines A, B et C, en fer et en bêta-carotène.

La tindora n’est disponible sur le menu que pour un temps limité, ne manquez pas votre chance de l’essayer!
 

Fleurs d’ail

 
garlic scapes

L’ail : un vrai cadeau de Mère Nature! Avant que les gousses que nous adorons tous ne soient récoltées, les pousses enroulées se développant sur le dessus de la plante sont coupées afin de permettre au bulbe d’épaissir. Le résultat de cette coupe au début de l’été? La fleur d’ail!

Un bouquet de vrilles torsadées et savoureuses, les fleurs d’ail sont le parfait compromis entre saveur fraîche et goût classique de l’ail.

Hachez-les et incorporez-les dans des salades, mélangez-les dans des pestos, ajoutez-les à des œufs brouillés, faites-les griller sur le barbecue ou utilisez-les dans toute recette nécessitant de l’ail ou des oignons verts. Essayez-les dans la recette de nouilles udon et de poulet juteux!
 

Pains bretzels

 
pretzel buns

Inspirés par la collation torsadée que nous adorons tous savourer en regardant une partie de baseball ou en visitant un festival de rue, les pains bretzels réunissent toutes les meilleures qualités de ces délicieuses gâteries et ce, en une seule bouchée.

Ces petits pains salés, croustillants et moelleux sont créés en petites quantités à partir d’une technique de panification entièrement naturelle, transmise de génération en génération par les artisans boulangers. La farine est préparée sur place, pétrie à la main et cuite dans un four en pierre pour donner à chaque petit pain son goût et sa texture authentiques.

Essayez-les dans la recette vedette de ce mois-ci, inspirée de la délicieuse tradition de la cuisson des bretzels. Recevez vos commandes avant que ces petits pains artisanaux ne disent ‘Auf Wiedersehen’!

 
Des tomatillos acidulées en passant par les pains bretzels artisanaux, vous ne voudrez pas manquer les délicieuses saveurs estivales des ingrédients vedettes au menu ce mois-ci!

 
Crédits d’images

Image vedette, Image 1-4 : via Marché Goodfood

Posted by Cassy Trussell 0 Comments

0 comments

The comments are closed