JUIN 2018: Ingrédients en vedette
JUIN 2018: Ingrédients en vedette

Nouveau mois, nouvelles saveurs! Obtenez un avant-goût des ingrédients vedettes du mois de juin.

Citron rose
Ce n’est pas un citron, ce n’est pas un pamplemousse, c’est un citron rose! Née en Californie, cette variété de citron sauvage à la peau rayée jaune et verte et à la chair rose pulpeuse a évolué naturellement au fil des ans. Elle est maintenant sur le radar des restaurants haut de gamme et des chefs pour sa saveur fruitée et florale. Pour couronner le tout, les citrons roses ont un goût moins acide que les citrons ordinaires : un atout majeur en cuisine!

Cippolini
Délicieux rôtis ou caramélisés, ces petits oignons sont… petits mais costauds! Signifiant littéralement  «petit oignon» en italien, le Cippolini (prononcé chi-po-li-ni) a un goût plus sucré qu’un oignon ordinaire. Qu’ils soient cuits dans un peu de beurre ou grillés au four, les cipollinis deviennent bien tendre et fondent dans la bouche. Miam!

Kasha sarrasin
Dérivé des graines d’une plante à fleurs, le Kasha est une version améliorée du sarrasin. Une fois la peau retirée, il est alors torréfié à la perfection, ce qui lui donne une couleur brune rougeâtre et une puissante odeur de noisette et de grillé. Adopté par de nombreuses cuisines comme aliment de base, le Kasha est aussi une riche source de minéraux et l’une des meilleures sources de calcium!

Basilic pourpre
Le basilic pourpre partage toutes les applications culinaires de son cousin vert, tout en présentant une couleur et un goût saisissants. Les feuilles pourpres ont une merveilleuse lueur cuivrée et un goût proche des clous de girofle, légèrement épicé. Mélangez-les à vos salades pour ajoutez une touche de couleur à vos assaisonnements : succès garanti!

__________

Découvrez les ingrédients sur le menu!

Posted by Marc Di Nardo 0 Comments

0 comments

The comments are closed