La Nouvelle Orléans
La Nouvelle Orléans

Jambalaya

Origine: Louisiane

Ingrédients: Sauce tomate et céleri, poivrons verts, oignons et épices.

A essayer dans votre prochaine boîte Culiniste : Jambalaya aux Champignons Maitake avec Carottes Multicolores et Freekeh

La Nouvelle Orléans est l’une des villes les plus fascinantes du monde – grace à son histoire située au carrefour de multiples influences internationales, la Nouvelle Orléans accueille un mélange authentique et unique de cultures, de gastronomie et de musiques. Promenez-vous dans les quartiers historiques et trouvez sur votre chemin des bols remplis de gombos, des clubs de jazz rythmant les nuits et des festivals mondialement connu tout au long de l’année.

Notre amour pour la Nouvelle Orléans vient de sa culture culinaire éclectique : un mélange d’influences cajuns, créoles, françaises, italiennes et bien d’autres encore. La Nouvelle Orléans offre les plats les plus savoureux et intéressants du moment.

_IGP3371PSCropped

Jambalaya aux Champignons Maitake avec Carottes Multicolores et Freekeh

Trouvant ses influences dans la paella espagnole, dans le jamabalaia provençal et dans le risotto italien, le Jambalaya est un plat mijoté, copieux et sain, que vous adorerez préparer à la maison. Il y a autant de variations autour de la recette qu’il n’y de chefs, mais toutes commencent par la même base de saveurs grâce aux ingrédients de la « sainte trinité » régionale (poivrons verts, oignons et céleri), puis vous ajouterez des tomates concassées, des carottes et des gombos. Nous avons choisi ici de concocter un Jambalaya végétarien, parfait pour le lundi sans viande, en substituant la viande par des savoureux champignons sauvages mais la recette comporte plus classiquement du poulet, de l’andouille ou des crevettes.

La meilleure chose à propos du Jambalaya – en plus d’être très rigolo à prononcer ? Une fois que vous êtes à l’aise avec les bases, vous pouvez vous aventurer hors des sentiers battus avec presque tous les légumes et les viandes que vous avez sous la main pour créer un plat délicieux, que vous serez fiers de servir à tout moment de la semaine.

Jonathan Ferrari, co-fondateur

Posted by jonathan 0 Comments

0 comments

The comments are closed