La Pizzaraignée de Marché Goodfood : effrayamment bonne!
La Pizzaraignée de Marché Goodfood : effrayamment bonne!

Terrifiante, mais tellement appétissante, cette pizzaraignée est composée de délicieux ingrédients frais signés Marché Goodfood. Suivez notre recette pour préparer cette gâterie halloweenesque et régaler vos invités.

Ingrédients :

  • 2 boules de pâte à pizza prête à cuire Marché Goodfood
  • 1 pot de trempette acidulée Tomate-oignon Marché Goodfood
  • 1 œuf
  • 1/2 tasse de parmesan frais râpé (2 oz)
  • 2 cuillères à soupe de parmesan finement râpé (1 oz)
  • 2 grosses olives noires ou Kalamata dénoyautées et coupées en 4 dans le sens de la longueur

 

Recette :

  1. Préchauffez le four à 375°F et tapissez 2 grandes plaques de papier parchemin.
  2. Pour faire l’araignée, séparez en 2 une boule de pâte à pizza. Façonnez une moitié de la pâte en une boule de 5 pouces pour faire le corps de l’araignée. Dans l’autre moitié, découpez une bande de 1 pouce et demi et formez une boule pour faire la tête. Coupez le reste de la pâte en 8 bandes et roulez chacune d’entre elles pour faire des pattes d’environ 6 pouces chacune.
  3. Placez le corps, les pattes et la tête sur l’une des plaques de façon à former une araignée. Pour ce faire, pressez doucement tous les morceaux de pâte ensemble. Puis, battez l’œuf dans un bol avec un peu d’eau et badigeonnez toute l’araignée avec la moitié du liquide obtenu. Saupoudrez ensuite les pattes de la moitié du parmesan. Placez les tranches d’olives sur le dessus de la tête de l’araignée pour faire les yeux et la bouche et faites cuire au four de 25 à 30 minutes, jusqu’à ce que la pizzaraignée soit bien dorée (ASTUCE : si les pattes brunissent trop rapidement lors de la cuisson, couvrez-les de papier d’aluminium).
  4. Pendant la cuisson de la pizzaraignée, préparez les bâtonnets à tremper en coupant la deuxième boule de pâte à pizza en 8 morceaux. Roulez ensuite chaque morceau en un bâtonnet d’environ 3/4 de pouce d’épaisseur et coupez chaque bâtonnet en différentes longueurs. Placez-les ensuite sur la deuxième plaque de cuisson. Puis, badigeonnez avec le reste de l’œuf et saupoudrez avec le parmesan restant. Faites cuire le tout au four de 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que les bâtonnets soient bien dorés.
  5. À l’aide d’un couteau, découpez un grand trou dans le corps de l’araignée et remplissez-le de notre trempette Tomate-oignon. Servez avec les bâtonnets pour tremper. Bon appétit!
Posted by Stephanie Cable 0 Comments

0 comments

The comments are closed