Le meilleur café glacé, fait maison.
Le meilleur café glacé, fait maison.

Ceux d’entre vous qui ont visité les bureaux Culiniste pourront témoigner de notre passion pour un excellent café. Nous avons souvent eu l’envie de lancer notre propre usine de torréfaction – mais ça c’est une histoire pour un autre moment.

 

Les journées d’été ensoleillées méritent un café glacé rafraichissant – et le café infusé à froid est notre méthode préférée pour un café glacé velouté. Pas besoin d’équipement de fantaisie: avec un grand pichet et un peu d’amour, vous êtes à quelques étapes simples d’un riche concentré de café que vous pouvez diluer avec de l’eau, de la glace, ou même un peu l’alcool.

 

Étapes:

  1. Placer 1,75 tasses de café moulu grossièrement dans un pichet de 2 litres, ajouter 3,5 tasses d’eau froide, et bien mélanger. Laisser infuser à température ambiante pendant 12-24 heures.
  2. Tapisser une passoire fine avec un filtre à café standard et égoutter le café dans une carafe propre ou un pot mason.
  3. Réfrigérer dans un contenant hermétique (jusqu’à cinq jours au frigo).

 

Savourez ce concentré de café avec une portion égale de lait ou d’eau. Pour vous sucrer le bec, ajouter du sirop simple, du sucre brun ou du sirop d’agave!

 

Bonne cuisine,

Jonathan Ferrari, co-fondateur

Posted by jonathan 0 Comments

0 comments

The comments are closed