Le plaisir de cuisiner en famille
Le plaisir de cuisiner en famille

La plupart d’entre nous se rappellent avoir appris à cuisiner avec nos parents ou grands-parents – il est temps de passer le flambeau! Ces souvenirs ont façonné notre identité en tant qu’adultes et nous viennent souvent à l’esprit lorsque nous préparons un repas, même si nous n’arrivons pas encore à parfaitement recréer le pâté au poulet de grand-maman. Créer de beaux moments avec nos enfants en cuisinant, c’est aussi leur enseigner des compétences importantes, améliorer leurs capacités de lecture et les habituer à suivre des instructions, tout en apprenant des choses intéressantes et en leur révélant des secrets de famille. Mais le plus important? C’est une superbe façon de passer du temps de qualité ensemble.

Avez-vous déjà essayé de montrer aux enfants comment préparer un repas simple et délicieux? Grâce aux instructions claires et détaillées de Marché Goodfood et à nos ingrédients préportionnés, toute la famille peut participer ensemble à une activité amusante et productive – une chose particulièrement agréable les jours où on a l’impression que c’est la 873e semaine de quarantaine!

Voici nos meilleurs conseils pour une expérience culinaire réussie avec les enfants.
 

Commencez avec le plan Familial

 

Pour préparer un repas ensemble, il faut s’assurer que tout le monde puisse déguster son beau travail! Nous vous recommandons le plan Familial, conçu pour les familles occupées. Toutes les recettes nutritives et délicieuses du plan Familial (automatiquement en format 4 portions) sont prêtes en moins d’une demi-heure et plairont même aux plus difficiles. Consultez le menu et passez facilement au plan Familial depuis votre page de sélection.
 

Enseignez (et apprenez!) quelques nouveaux mots

 

Pour répondre à certaines des questions que les enfants pourraient avoir pendant la préparation du souper, lisez la fiche de recette à l’avance et familiarisez-vous avec les techniques et la terminologie culinaires. Profitez-en pour vous amuser et pour apprendre ensemble. Plus vous aurez de plaisir, plus ils s’amuseront aussi! Vous pourriez également découvrir des informations intéressantes sur les ingrédients que vous utiliserez (saviez-vous que les piments shishito ressemblent à des petites têtes de lion?).
 

Allez, on cuisine!

 

Préparez d’abord votre mise en place, soit par vous-même ou avec les enfants, afin que tout soit prêt. Ensuite, présentez le projet culinaire aux petits, en leur parlant des tâches intéressantes qui leur seront confiées. Si vous avez un passionné de lecture parmi vous, confiez-lui la tâche de lire les instructions à voix haute pour que tout le monde puisse entendre et suivre. Répartissez ensuite le reste du travail en fonction de leur âge et de leurs compétences existantes. Grâce aux étapes décrites dans nos sections faciles à assigner, le souper sera servi en un clin d’œil!
 

Dressez les assiettes

 

Il est maintenant temps pour chacun de faire preuve de créativité. Vous pourriez bien entendu préparer l’assiette de tout le monde… Ou vous pourriez organiser un concours de stylisme alimentaire! Laissez chacun choisir son assiette ou son bol de présentation et se servir afin qu’ils puissent concrétiser leur vision (les plus petits pourraient avoir besoin d’un coup de main). Vous pourriez également mettre vos sous-chefs au défi de recréer la photo sur la carte de recette Marché Goodfood – le gagnant choisit le dessert. On vous avait dit que ça allait être amusant!
 

Bon appétit!

 

Rien de tel que de savourer un délicieux repas en famille. À table, demandez aux enfants ce qu’ils ont pensé de la préparation du souper, quelle étape ils ont préférée, ce qu’ils ont appris et ce qu’ils aimeraient apprendre la prochaine fois.

Cette activité n’a pas besoin d’être sporadique, c’est le moyen idéal de passer plus de temps de qualité en famille tout en acquérant de nouvelles compétences et en s’amusant. Et qui sait, un futur membre de notre équipe culinaire se trouve peut-être parmi vous!

Montrez-nous vos repas préparés en famille sur Instagram et parlez-nous de votre expérience de cuisine familiale, nous avons hâte de savoir comment ça s’est passé!

 
Crédits d’images

Image vedette: via Marché Goodfood

Posted by Cassy Trussell 0 Comments

0 comments

The comments are closed