Les erreurs courantes que nous faisons en cuisine.
Les erreurs courantes que nous faisons en cuisine.

Elles surviennent généralement lorsque nous sommes pressés ou juste un peu paresseux – il est temps de les faire disparaitre une fois pour toute !

Les aliments ne doivent jamais être ajoutés à une poêle froide. Vous voulez vous assurer que vos ingrédients ne vont pas absorber toute l’huile, ni coller à la poêle ? Faites la chauffer d’abord, puis ajouter l’huile et ensuite les ingrédients. 

Ne vous laissez pas envahir par le désordre. Restez organisé et nettoyez les ustensiles à mesure que vous les utilisez. Non seulement vous serez plus efficace, mais cela permettra également de réduire les risques de contaminations croisées.

Nous aimons tous manier un bon couteau à éplucher – mais ce n’est pas un ustensile multi usage. Tournez-vous vers votre couteau de chef de 8 pouces pour couper la viande, trancher les légumes et émincer les herbes. Utilisez votre couteau à pain dentelé lorsqu’il s’agit de trancher une baguette et réservez votre couteau à éplucher pour peler les fruits ou pour créer des formes dans de la pâte.

N’oubliez pas de gouter tout au long de la préparation. Cuisiner sans gouter, c’est comme regarder la télévision sans le son. Nous espérons que la fin sera joyeuse mais nous n’avons aucune idée du développement de l’histoire. Prenez le temps de gouter à toutes les étapes de la recette et ajustez les épices, les gouts et l’assaisonnement au fur et à mesure !

Jonathan Ferrari, co-fondateur

Posted by jonathan 0 Comments

0 comments

The comments are closed