Le mois de mars est arrivé et nous sommes dans notre dernier sprint de notre fameux hiver québécois! Voici quelques savoureux ingrédients pour accueillir le printemps du bon pied.
LES CHAMPIGNONS SHIMEJI
Aussi connus sous le nom de «champignons du hêtre», car ils poussent souvent en grappes sur le bois de cet arbre, ils ont une tige blanche et des têtes brunes mouchetées et craquelées. Avec leur texture ferme et légèrement croquante, ils sont particulièrement reconnus pour leur riche goût d’umami.
CHOUX-RAVE
À mi-chemin entre le choux et le navet, ce légume a des airs de famille avec le satellite spatial Spoutnik! Il offre une combinaison délicieuse de saveurs familières: la texture croquante d’un radis et le goût sucré d’un chou. Le chou-rave peut être apprécié cru ou cuit.
ROMANESCO
Le chou romanesco est en fait une fleur comestible. Il est agréable à regarder et pour tous les amoureux de mathématiques, il est un bel exemple de la séquence de Fibonacci que l’on retrouve beaucoup dans la nature. Pour ce qui est du goût, attendez-vous à une bouchée subtile de noisette rappelant le chou-fleur.
LES PLEUROTES NOIRS
Avec sa tête foncée, ils ont une saveur plus prononcés et veloutés que celle des pleurotes ordinaires. Ces champignons possèdent toutes les mêmes avantages pour la santé. Il est souvent utilisé comme un substitut à la viande, car il est riche en fibres et en protéines!