Mars 2021 – Ingrédients vedettes
Mars 2021 – Ingrédients vedettes

Le temps des sucres est à nos portes. L’occasion est belle pour amener la cabane à sucre chez vous avec un super festin fait maison, agrémenté d’ingrédients locaux et de beaucoup d’érable. D’ailleurs, en parlant d’érable…
 

Beurre d’érable

 
Image de beurre d'érable dans un bol avec des bonbons à l'érable à côté

L’érable est LA saveur emblématique du Canada. Polyvalent et entièrement naturel, cet ingrédient fait la paire avec une variété infinie de recettes sucrées et salées. Bref, l’érable est un incontournable!

Nous aimons l’érable sous toutes ses formes, du sirop traditionnel au sucre granulé. Nous chérissons aussi le beurre d’érable.

Oui, vous avez bien lu : du beurre d’érable. Aussi crémeuse que du beurre à température pièce, cette confiserie canadienne iconique est faite de sirop d’érable pur à 100 % et ne contient aucun produit laitier.

Faisant partie de nos produits favoris, notre authentique beurre d’érable provient d’une cabane à sucre familiale, où le sirop d’érable fraîchement récolté est bouilli puis fouetté pour en faire une tartinade sucrée et onctueuse.
 

Champignons shimeji

 
Image de deux grappes de champignons shimeji

La saveur umami occupe une place importante dans le cœur des gourmets. Et quoi de mieux que le goût des champignons shimeji pour (re)découvrir l’umami?

Aujourd’hui, des dizaines d’espèces de ces champignons populaires dans la cuisine japonaise sont cultivées dans le monde entier et utilisées dans une grande variété de plats. Il suffit d’une bouchée pour comprendre pourquoi!

Ces longues et minces grappes de champignons sont appréciées pour leur goût délicat et leur texture croustillante. En plus, les shimeji perdent leur amertume une fois cuits et constituent un ajout savoureux aux soupes, ragoûts, sautés, bols de riz et nabe (fondue). Ils sont aussi délicieux une fois marinés. Place à la créativité!

Ces mycètes sont également faibles en matières grasses et riches en fibres, en protéines, en niacine et en potassium.

Pas de doute : les champignons shimeji ont la cote!
 

Chou-rave

 
Image de deux choux-raves entiers et d'un autre coupé en deux

Bonifiez vos plats avec ce chou croquant, délicieux, nutritif et versatile, qui gagne à être connu!

Cousin botanique du chou, du chou-fleur ou du kale, le chou-rave est apprécié dans les cuisines du monde entier pour sa polyvalence et son riche profil nutritionnel.

Comme tout bon légume crucifère classique, le chou-rave regorge de vitamine C et de vitamine B6, en plus d’être une bonne source de potassium et de fibres.

En plus, ce légume croustillant possède une tige bulbeuse, juteuse et rafraîchissante si vous le consommez cru, ainsi que des feuilles vertes entièrement comestibles. Ça, c’est de la polyvalence!
 
Tellement d’ingrédients sains, savoureux et surprenants à ajouter à votre panier ce mois-ci! Lequel avez-vous le plus hâte d’essayer? Faites-nous-le savoir @goodfoodca!

 
Crédits d’images
Image vedette, images 1-4 : via Marché Goodfood

Posted by Edouard Guay 0 Comments

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