NOVEMBRE 2018: Ingrédients en vedette
NOVEMBRE 2018: Ingrédients en vedette

Envie d’aventure dans votre assiette? Nous avons mis en lumière quatre ingrédients internationaux à découvrir!

LA COURGE DELICATA
Quand on pense à la courge… la Butternut est souvent celle qui nous vient en tête! Mais attendez de mordre dans la délicieuse Delicata. Tout aussi attrayante à l’intérieur qu’à l’extérieur, cette courge de couleur crème présente des rayures vertes et orange, une texture lisse et une saveur crémeuse. La partie la plus fun? Sa préparation sans devoir l’éplucher!

LE FROMAGE OAXACA
Si la mozzarella et le fromage à effilocher ont un enfant, il s’appellerait sûrement Oaxaca! Ce trésor de texture est un fromage artisanal blanc, mi-dur et originaire du Mexique. Alors que certains l’appellent simplement queso, Oaxaca est un élément clé des produits de base sud-américains tels que les tortillas et les tacos. Pour couronner le tout, ça fond sous la langue!

LE CITRON MEYER
Petit, doux et saisonnier, ce fruit qu’on récolte en hiver se situe quelque part entre une orange mandarine et un citron ordinaire. Bien que les Meyers soient modérément acides, ils ne partagent pas la même saveur que vos agrumes classiques – ce qui en fait une excellente alternative pour faire de la limonade! Originaire de Chine, ce citron porte-bonheur tire son nom de son premier importateur américain, l’aventurier Frank Meyer.

LA PATATE DOUCE DES CARAÏBES
Tout a meilleur goût sur une île, non? Célèbre pour son goût de marron, la patate douce des Caraïbes est un peu moins sucrée que son homologue nord-américaine. Elle  est souvent associée à la viande de porc, ainsi qu’à des légumes tels que l’aubergine et la roquette. Dans les Caraïbes, ces pommes de terre à la peau pourpre sont appelées boniatos!

__________

Découvrez les ingrédients sur le menu!

Posted by Damien Émery 0 Comments

0 comments

The comments are closed