OCTOBRE 2018: Ingrédients en vedette
OCTOBRE 2018: Ingrédients en vedette

Avec les températures qui baissent, nous voulions réchauffer l’atmosphère avec quelques découvertes culinaires. C’est pourquoi nous avons sélectionné ces ingrédients, afin de vous remonter le moral malgré les degrés Celsius qui tombent!

KALE ROUGE

Vous vous souvenez peut-être de l’engouement pour le kale? Nous, oui! Préparez-vous à revivre la folie avec son jumeau, le kale rouge. Ce dernier offre une saveur de beurre plus douce. En matière de connaissances culinaires, vous pouvez le préparer en utilisant les mêmes méthodes, mais gardez en tête que sa cuisson est un peu plus rapide que celle du chou vert!

RAISINS MUSCAT

Ces raisins ne sont pas que des raisins réguliers. En fait, ils sont même célèbres! Le raisin muscat est un ensemble de cépages de choix pour la production de vin, et ce, depuis bien longtemps. Réputés pour leur texture croquante et leur intérieur juteux, les raisins muscat ont un arôme beaucoup plus doux et fleuri que des raisins ordinaires. De plus, ils viennent dans une grande variété de couleurs; jaune, blanc, rose et (presque) noir!

COURGE RED KURI

Préparez-vous à craquer pour une courge d’hiver savoureuse! Surnommée la citrouille d’Hokkaido, la courge red kuri présente une chair lisse ainsi qu’une saveur riche et sucrée qui s’associe parfaitement avec des soupes ou accompagnements. Et oui, cela nous vient directement du Japon! La courge red kuri se marie parfaitement avec des ingrédients crémeux comme le lait de coco.

LIME CAVIAR

Lorsque la vie vous fournit de la lime caviar, faites-en des repas gastronomiques! Cette lime australienne est (littéralement) le caviar des limes. Ce qu’il y a d’intéressant dans ce régal exotique, c’est son extérieur robuste combiné à son intérieur savoureux. Une fois en bouche, les perles en forme de caviar libèrent une saveur que les gastronomes décrivent comme une explosion intense de lime avec des notes herbacées.


Découvrez les ingrédients sur le menu!

Posted by Georgia Takacsy 0 Comments

0 comments

The comments are closed