Octobre 2020 – Ingrédients vedettes
Octobre 2020 – Ingrédients vedettes

Les belles couleurs de l’automne sont à nos portes (et les saveurs automnales aussi!) En profiterez-vous pour faire le plein d’ingrédients saisonniers, frais et réconfortants? Que ce soit pour vos repas à la maison ou pour la boîte à lunch des enfants, profitez de ces quelques ingrédients vedettes pour réchauffer votre automne.
 

Salade Lolla Rossa

 
Lolla rossa lettuce leaves showing off green and purple colouring

Passant du vert clair au rouge pourpre, cette salade frisée originaire d’Italie ajoute couleur, croquant et fraîcheur à votre assiette.

Délicieusement douce, juste assez amère et agrémentée d’une subtile saveur de noix, est cultivée toute l’année, de manière durable, dans des serres en Alberta, pour le plus grand bonheur des amateurs de verdure et de fraîcheur locales!

Succombez aux feuilles tendres, croquantes et moelleuses de la Lolla Rossa, qui s’agence aussi bien à des sandwichs, qu’à des soupes ou des salades repas.
 

Betterave Chioggia

 
Chioggia beets, whole and cut to reveal interior swirls

De l’extérieur, la betterave Chioggia, originaire de la ville italienne du même nom, peut paraître banale. Mais lorsque vous la tranchez, c’est une autre histoire! Elle nous dévoile alors ses magnifiques anneaux rose vif, qui lui donnent l’allure d’un gros bonbon.

Bien plus sucrée que la betterave que vous connaissez, la Chioggia est remplie d’antioxydants en plus de se manger de 1001 façons, notamment crue, râpée, rôtie ou cuite à la vapeur.

Un légume unique, tendre et réconfortant, à intégrer à vos recettes automnales préférées.

Buon appetito!
 

Courge Delicata

 
Roasted delicata squash rings

Avec sa peau très délicate (d’où son nom) et entièrement comestible, de même que sa saveur si sucrée et noisetée, la Delicata est un parfait hybride entre la courge d’été et la courge d’hiver. Peu importe comment vous la cuisinez, cette variété allongée et cylindrique rehausse tous vos plats salés ou sucrés.

Et, comme toute courge d’hiver, la Delicata est également une excellente source de potassium, de magnésium, de manganèse, de fibres alimentaires et de vitamines C et B. Elle est également riche en caroténoïdes, des nutriments qui contribuent à la bonne santé des yeux.

Pleine de couleurs et de saveurs, la Delicata pourrait bien devenir, avec la citrouille, votre courge par excellence pour l’Halloween.
 

Ail noir

 
Bulbs of black garlic

Vous avez bien vu : il s’agit bel et bien d’ail noir charbon. Comment expliquer cet aspect si particulier? Eh bien, ce type d’ail umami, sucré et acidulé est le résultat de 2 à 3 semaines de caramélisation à basse température dans un endroit humide. Ce procédé lui donne une texture moelleuse et fondante dont il est difficile de se passer!

Utilisé en Asie depuis des millénaires, l’ail noir s’invite désormais dans nos assiettes, notamment pour son goût remarquable, ses propriétés antioxydantes et ses nombreux bienfaits sur le système immunitaire.

Redécouvrez l’ail en l’incorporant à votre prochaine recette!

 
Salade, betterave, courge et ail : autant de fruits et de légumes sains et savoureux pour rehausser vos repas cet automne! Lequel de ces super ingrédients essaierez-vous en premier?

 
Crédits d’images
Image vedette, image 1-4 : via Marché Goodfood

Posted by Cassy Trussell 0 Comments

0 comments

The comments are closed