Oignons cipollini
Oignons cipollini

Facile de comprendre pourquoi les oignons cipollini sont si populaires auprès des chefs professionnels et des cuisiniers amateurs! Voulant littéralement dire « petits oignons » en italien, les cipollini (prononcé chi-po-li-ni) sont de petits oignons à saveur puissante, plus petits qu’une lime, mais pas tout à fait aussi ronds.

Enlevez leur fine enveloppe ressemblant à du papier pour révéler une chair douce et pâle qui peut être savoureusement caramélisée lorsqu’elle est rôtie ou cuite à la poêle. On n’a jamais vraiment fait l’expérience des oignons caramélisés à leur meilleur sans avoir goûté à des cipollini caramélisés qui fondent dans la bouche!

Conseil du chef : si vous trouvez vos oignons cipollini difficiles à peler à cause de leur peau fine et de leur forme plate, faites-les bouillir pendant 30 secondes, transférez-les dans un bain de glace et retirez la racine. La pelure se détachera ainsi plus facilement.

 

Recettes d’oignons cipollini

 
Tout petits, adorables et savoureux, on a toujours raffolé des oignons cipollini. Ces petits délices se marient à merveille avec des protéines grillées, rôties et mijotées, comme les mini T-bones d’agneau glacés à l’érable et au balsamique que l’on retrouve dans cette recette des archives, adorée par les membres :

Mini T-bones d’agneau érable-balsamique avec pommes de terre rattes et oignons cipollini rôtis aux herbes

 
Mini T-bones d’agneau érable-balsamique avec pommes de terre rattes et oignons cipollini rôtis aux herbes

Inclut :

  • Mini T-bones d’agneau
  • Haricots verts coupés
  • Oignons cipollini

 

À venir cette semaine

 
Devinez qui est de retour au menu cette semaine? Vous l’avez deviné : vos nouveaux oignons préférés! Essayez les oignons cipollini braisés et déglacés avec de tendres cuisses de poulet, le tout arrosé d’une sauce balsamique veloutée et servi sur un lit de purée de pommes de terre soyeuse.

Cuisses de poulet au vinaigre balsamique avec oignons cipollini, purée crémeuse et salade croquante à l’italienne

 
Cuisses de poulet au vinaigre balsamique avec oignons cipollini, purée crémeuse et salade croquante à l’italienne

Inclut :

  • Hauts de cuisses de poulet
  • Bébé laitue
  • Oignons cipollini

 
Il n’est pas étonnant que les oignons cipollini soient si populaires auprès des chefs! Essayez-les en ajoutant les Cuisses de poulet au vinaigre balsamique avec oignons cipollini à votre panier cette semaine.

 
P.S. N’oubliez pas de taguer @goodfoodca sur vos photos de oignons cipollini et d’autres ingrédients uniques de Marché Goodfood sur les médias sociaux!

 
Crédits d’images

Image vedette, image 1-2 : via Marché Goodfood

Posted by Cassy Trussell 0 Comments

0 comments

The comments are closed