Piments shishito
Piments shishito

Appartenant à l’espèce sucrée et épicée Capsicum annuum, ces piments à la peau ridée d’un vert vif partagent un arbre généalogique (ou une vigne généalogique, si vous préférez) avec les poivrons, les jalapeños et les piments de Cayenne.

Ces piments croquants regorgent de vitamine C, d’antioxydants et de fibres alimentaires et sont généralement assez doux et sucrés. En fonction des conditions de la saison de pousse, il arrive que quelques gousses – environ 1 sur 10 – développent un certain piquant.

Vous n’aimez pas les plats épicés? Ne vous inquiétez pas, les piments shishito sont environ 100 fois plus doux sur l’échelle de Scoville que leur cousin, le piment jalapeño. Vous adorez les saveurs piquantes? C’est si amusant de chercher le piment le plus épicé du lot!

Les piments shishito tirent leur nom des mots japonais shishi (lion) et tōgarashi (piment), car la pointe de ces piments ressemble à la tête d’un lion! Pour voir le lion, tenez un piment shishito à l’horizontale et tournez-vous de façon à ce que la pointe du piment soit face à vous. Le voyez-vous? Montrez-nous votre piment ressemblant le plus à un lion sur les médias sociaux!

 

Recettes de piments shishito

 
Populaire dans la cuisine japonaise et coréenne, le shishito est entièrement comestible (même ses graines!) avec des parois minces qui cuisent rapidement, ce qui le rend idéal pour les entrées et les accompagnements.

Ces piments faciles à préparer sont souvent servis mijotés dans une sauce, panés et frits, farcis de fromage à pâte molle, ajoutés à des salades ou simplement parfaitement carbonisés sur le gril ou dans la poêle.
 

Soirée steak & piments

 
Cette recette adorée par les membres marie steak de contre-filet avec os et piments shishito, carbonisés à la perfection dans du jus de cuisson réservé. La carbonisation des shishitos à peau fine ne prend que quelques minutes et rehausse leur saveur rafraîchissante – un parfait complément au steak riche et juteux.

Steak de contre-filet avec os et piments shishito noircis avec salade de laitue artisan et riz croustillant aux épices

 
Steak de contre-filet avec os et piments shishito noircis avec salade de laitue artisan et riz croustillant aux épices

Inclut :

  • Steak de contre-filet avec os
  • Laitue artisan
  • Piments shishito

 

À venir cette semaine

 
Notre équipe de la chaîne d’approvisionnement travaille fort pour obtenir des ingrédients uniques qui sont particulièrement difficiles à trouver dans les rayons des épiceries ces jours-ci. Cette semaine, notre équipe a obtenu une livraison de l’un de nos piments préférés, le shishito!

Dans cette recette de burger de porc teriyaki aigre-doux, des shishitos sont noircis à la perfection afin d’obtenir une saveur riche et fumée. Vous les empilerez sous le pain et vous en garderez aussi quelques-uns à côté!

Burgers de porc à la sauce teriyaki avec piments shishito noircis, salade de chou crémeuse et pommes de terre rôties

 
Burgers de porc à la sauce teriyaki avec piments shishito noircis, salade de chou crémeuse et pommes de terre rôties

Inclut :

  • Porc haché
  • Sauce teriyaki
  • Piments shishito

 
Avez-vous déjà ajouté ces délicieux hamburgers à votre panier? Les piments shishito sont un ingrédient à ne pas manquer ce mois-ci!

 
P.S. N’oubliez pas de taguer @goodfoodca sur vos photos de piments shishito et d’autres ingrédients uniques de Marché Goodfood sur les médias sociaux!

 
Crédits d’images

Image vedette, image 1-2 : via Marché Goodfood

Posted by Cassy Trussell 0 Comments

0 comments

The comments are closed