Pleurotes noirs
Pleurotes noirs

Les pleurotes noirs sont de retour! Membres de l’une des familles de champignons cultivés les plus populaires au monde, les pleurotes noirs sont appréciés pour leurs chapeaux noirs en forme de beignet qui offrent des possibilités de présentation visuelle infinies.

Ces savoureux champignons ne sont pas seulement magnifiques dans une assiette, leur texture unique, rappelant presque celle de la viande, et leur riche profil nutritionnel en font un ajout populaire aux plats végétariens. Qu’ils soient coupés en tranches, en rubans ou cuits entiers, les pleurotes noirs donnent un goût subtil, semblable à celui du beurre, aux sauces, soupes, pâtes, sautés et bien plus encore.

Saviez-vous que les pleurotes noirs sont faibles en calories et riches en protéines, fibres, fer, zinc, calcium et vitamines B, C et D?

 

Recettes de pleurotes noirs

 

Un vrai classique

 
Comme d’autres espèces de pleurotes, les pleurotes noirs agrémentent à peu près tous les types de pâtes, y compris les longs rubans de pappardelle fraîche. Accompagnez-les de petits pois verts croquants et de chapelure de gremolata croustillante afin d’obtenir un souper sain et rassasiant qui plaira à toute la famille.

Cette recette a fait sensation auprès de nos membres lors de sa première apparition au menu. Gardez un œil sur vos options hebdomadaires pour essayer les pappardelles fraîches et les autres ingrédients de cette recette!
 

Pappardelle fraîches avec pleurotes noirs, petits pois et gremolata

 
Pappardelle fraîches avec pleurotes noirs, petits pois et gremolata

Inclut :

  • Pappardelle fraîches
  • Petits pois
  • Pleurotes noirs

 

Enfin de retour

 
Les pleurotes noirs sont de retour au menu cette semaine! Leur goût unique et leur texture semblable à celle des fruits de mer s’accordent parfaitement avec du poisson floconneux au goût délicat. Cette semaine, vous enroberez ces fabuleux champignons d’une sauce teriyaki addictive et vous les servirez sur de l’aiglefin doré et floconneux, avec du chou acidulé pour rehausser le tout.
 

Bols d’aiglefin teriyaki avec pleurotes noirs poêlés et salade de chou acidulée

 
Bols d’aiglefin teriyaki avec pleurotes noirs poêlés et salade de chou acidulée

Inclut :

  • Filets d’aiglefin
  • Bébés bok choys
  • Pleurotes noirs

 
Rendez-vous sur votre page de sélection pour ajouter ce savoureux repas d’inspiration japonaise à votre panier cette semaine!

 
P.S. N’oubliez pas de taguer @goodfoodca sur vos photos de pleurotes noirs et d’autres ingrédients uniques de Marché Goodfood sur les médias sociaux!

 
Crédits d’images

Image vedette, image 1-3 : via Marché Goodfood

Posted by Cassy Trussell 0 Comments

0 comments

The comments are closed