Prenez des incroyables photos culinaires avec votre iPhone.
Prenez des incroyables photos culinaires avec votre iPhone.

Avez-vous déjà vécu ces moments où vous regardez des photos de plats sur culiniste.ca et où vous commencez à saliver parce qu’il faut absolument que vous les goutiez ? Puis, à votre tour, vous tentez d’immortaliser vos recettes préférées sur Instagram avec #culiniste, mais le résultat est une belle pagaille? Ne craignez plus rien! Voilà quelques conseils pour vous aider à prendre des magnifiques photos gastronomiques à l’aide de votre téléphone.

Agissez rapidement afin de prendre vos photos dès que le plat est servi et parfait : le pain se détrempe, la vapeur s’estompe et les légumes s’assèchent. Gardez votre linge de cuisine à portée de main afin d’essuyer les éclaboussures et soyez prêts à photographier!

Essayez d’utiliser au maximum de la lumière naturelle – les lampes et les flashs ont tendance à rendre tout jaune et peu appétissant. Les photos prises avec l’iPhone ont souvent un meilleur rendu si elles sont faites directement au-dessus, ou en regardant droit sur votre cible. Pour ma part, j’essaie en général de prendre de nombreux clichés depuis des angles variés afin de choisir mes préférées plus tard.

Pour trouver de l’inspiration sur les accessoires, le stylisme culinaire ou juste pour vous ouvrir l’appétit – jetez un œil aux maitres comme @bonappetitmag et @alifewortheating sur Instagram. Je m’aide aussi des applications faciles d’édition de photos comme Afterlight ou Snapseed que vous trouverez dans l’App store.

Jonathan Ferrari, Co-PDG

Posted by jonathan 0 Comments

0 comments

The comments are closed