Redonner à la communauté avec Marché Goodfood
Redonner à la communauté avec Marché Goodfood

Selon le Club des petits déjeuners du Canada, un élève canadien sur quatre est à risque de se rendre à l’école l’estomac vide. Cela signifie que des centaines de milliers d’enfants vont en classe chaque matin sans avoir pris un repas sain pour les aider à bien commencer la journée. Ceci a un effet notable sur la capacité d’un enfant à rester attentif, à résoudre des problèmes, à être créatif et à se concentrer à l’école.

Chez Marché Goodfood, nous croyons que chaque Canadien devrait avoir accès à des repas nutritifs et délicieux. Nous nous engageons à assurer le bien-être de tous les Canadiens, ce qui commence par l’accessibilité alimentaire.
 

Faire partie du Club

 
Dès le début de l’aventure Marché Goodfood, les cofondateurs Jonathan Ferrari, Neil Cuggy et Raffi Krikorian ont décidé de faire de la générosité un élément essentiel de l’entreprise en s’associant à une organisation qui partage les valeurs fondamentales de la compagnie. L’engagement du Club des petits déjeuners à nourrir les enfants canadiens avec des repas sains, à favoriser la réussite scolaire et à redonner à la communauté en faisait un partenaire idéal.

En 1994, le premier repas sain et nutritif du Club des petits déjeuners du Canada a été servi aux élèves d’une école locale de Longueuil, au Québec. 25 ans plus tard, l’organisation s’est développée, ayant maintenant aidé plus de 1 800 écoles et 240 000 enfants.

 

Chaque semaine, les membres de l’équipe Marché Goodfood (cofondateurs inclus!) prennent un peu de temps dans leur routine matinale habituelle pour faire du bénévolat dans des écoles de leur communauté, en préparant et en servant aux élèves des options de petits déjeuners nutritives, comme des céréales, des fruits frais et du yogourt.

« Le bénévolat nous donne l’occasion de redonner et nous permet de nous associer à une cause qui nous tient à cœur. Il nous unit dans un but commun et une expérience partagée, favorise le développement personnel et nous rassemble en tant que communauté. C’est une expérience incroyablement enrichissante que je recommande à tout le monde », dit Jonathan Ferrari, cofondateur et PDG.
 

Chaque boîte compte

 
Notre équipe n’est pas seule à contribuer au Club des petits déjeuners – nos membres aident aussi! Pour chaque boîte achetée, Marché Goodfood contribue à nourrir un enfant dans une école située dans une communauté que nous desservons. Un petit déjeuner nutritif a un impact significatif sur les résultats scolaires d’un enfant et lui donne l’énergie nécessaire pour réaliser ses rêves.

Club des petits déjeuners enfants à table

Même la plus petite action peut avoir un impact positif sur la vie de quelqu’un. Nous vous encourageons à vous impliquer avec une organisation qui fait une différence dans votre communauté et vous remercions pour votre contribution à cette cause qui nous est si chère!

Pour en savoir plus sur notre engagement à offrir des petits déjeuners sains aux enfants à travers le pays, consultez notre site web ou Club des petits déjeuners pour connaître d’autres façons de vous impliquer.

 
Crédits d’images

Image vedette: via Marché Goodfood
Image 1, video 1: via Club des petits déjeuners

Posted by Cassy Trussell 0 Comments

0 comments

The comments are closed