Rencontrez la chef des chefs!
Rencontrez la chef des chefs!

Vous savez, cette touche magique Marché Goodfood? Eh bien, c’est notre chef Jordana Rebner qui la saupoudre sur tous nos plats. Quotidiennement, elle pilote notre équipe de chefs professionnels dans la création de mets uniques et dignes des meilleurs restaurants. Et pour les Fêtes, la brigade y a réellement mis le paquet.

Qu’est-ce qui mijote pour la saison des célébrations?
Nous pourrons passer du temps avec la famille et les amis cette année! Pour nourrir tout ce beau monde, nous avons élaboré trois généreux festins prêts-à-cuisiner mettant en vedette d’imposantes coupes de viande que vous pourrez faire rôtir, puis découper ou trancher pour les servir dans un style familial. Réconfortants, ces repas aux arômes chaleureux parfaits pour l’hiver sont offerts avec une panoplie d’accompagnements. Des accords classiques avec un vent de renouveau, un vrai cadeau.

Un truc de chef pour servir une dinde d’une tendreté inégalée?
Je crois que certains chefs à la maison hésitent à utiliser un thermomètre à viande. À mon avis, c’est un indispensable! On peut bien toucher, sentir et minuter, on demeure tout de même dans les suppositions. Munissez-vous d’un thermomètre à viande à lecture instantanée et retirez la dinde du four lorsque le thermomètre indique 10 °F sous la température interne recommandée (185 °F pour la dinde). La chaleur résiduelle finalisera la cuisson de la volaille une fois celle-ci hors du four. Couvrez la dinde de papier d’aluminium et laissez-la reposer 10 à 20 minutes avant de la découper.

Quel est le secret d’une sauce parfaite?
La clé, c’est le roux. Autrement, il ne s’agit que d’un jus. Préparez un roux avec de la farine et du beurre, ajoutez les jus de cuisson et, si désiré, du bouillon. Faites réduire la sauce jusqu’à ce que celle-ci soit assez consistante pour napper le dos d’une cuillère. Pour donner à votre sauce une texture riche et un aspect brillant, ajoutez du beurre à la fin.

Quelles sont tes activités préférées des Fêtes?
Feu de foyer, chocolat chaud maison, feuilleter des magazines. Ça me va si les flocons tourbillonnent joliment à l’extérieur, mais je me réjouis d’être bien au chaud à l’intérieur avec la famille et les amis!

Quel est ton cadeau le plus mémorable de tous les temps?
Assurément un petit four Easy-Bake. C’est probablement la dernière fois où j’ai fait cuire un gâteau! Même si j’adore cuisiner, je ne suis pas pâtissière dans l’âme. La boulangerie et la pâtisserie requièrent beaucoup de patience et de précision, lesquelles ne sont pas mes plus grandes vertus.

Posted by Stephanie Cable 0 Comments

0 comments

The comments are closed