SEPTEMBRE 2018: Ingrédients en vedette
SEPTEMBRE 2018: Ingrédients en vedette

Rentrée scolaire signifie aussi découvrir de nouveaux ingrédients amusants. Préparez-vous à acquérir de sérieuses connaissances en cuisine!

CAROTTES RONDES

Les carottes rondes ou de type radis sont à la mode. Tout aussi attirant que exquis, ce légume ancestral a été introduit en France il y a environ un siècle. De nos jours, cette gourmandise – que les Français appellent la Carotte Parisienne – est très prisée des cuisiniers créatifs.

AIL NOIR

Vous savez sûrement que les meilleurs vins s’améliorent avec l’âge? C’est pareil pour l’ail noir. Né de l’ail frais, ce sosie noir est conservé à 60 °C pendant deux semaines. Ce procédé spécial façonne un profil de saveur complexe, ce qui en donne une bouchée douce et salée. Pour couronner le tout, l’ail noir est deux fois plus riche en antioxydants que l’ail ordinaire!

BETTERAVES CHIOGGIA

Dites bonjour (ou Buongiorno) aux betterave di Chioggia! Pensez-vous que quelqu’un a joué avec Dame Nature? Cette betterave italienne audacieuse est tout sauf génétiquement modifiée. Parfois comparée à une canne de bonbon, cette betterave qui a un goût doux  peut être grillée, cuite à la vapeur ou même braisée. Petite astuce: si vous faites bouillir les betteraves de Chioggia, ajoutez un peu de jus de citron ou de vinaigre pour empêcher leur couleur de s’estomper.

RIZ JADE

Nous nous demandons tous comment les Chinois ont réussi ce tour de force… Eh bien, nous avons une réponse simple: de l’extrait de bambou! Le riz jade est infusé dans l’extrait de bambou ce qui lui donne une couleur verte pâle et un arôme de thé vert doux. Ce riz à grain moyen est humide et collant et sa couleur verte s’estompe légèrement à la cuisson.

__________

Découvrez les ingrédients sur le menu!

Posted by Damien Émery 0 Comments

0 comments

The comments are closed