Septembre 2020 – Ingrédients vedettes
Septembre 2020 – Ingrédients vedettes

Entre deux cours ou deux réunions, il est toujours bon d’essayer de nouvelles saveurs pour les lunchs, les repas à la maison ou les collations pour l’école! Débutez la rentrée du bon pied en intégrant nos ingrédients du mois à votre assiette ou dans la boîte à lunch. Il y en a pour tous les goûts!
 

Raisins Concord

 
Raisins Concord bleus

Lorsque vous buvez un bon jus de raisin, vous goûtez sans doute aux raisins Concord : bleus, juteux, sucrés et sans pépin. Et on ne voudrait pas faire de favoritisme, mais il pourrait bien s’agir du meilleur cépage qui soit!

En plus des jus et des gelées, ces raisins, se marient à merveille avec du fromage et s’intègrent aisément à vos sauces, vinaigrettes et jus de cuisson, grâce à leur côté plus acidulé. En plus, ces petits délices bleus regorgent de vitamines et de propriétés antioxydantes.

Produits en Californie ou chez nous, en Ontario, les raisins Concord sont parfaits pour finir l’été en beauté!
 

Amandes Marcona

 
Amandes Marcona

Vous avez sans doute mangé des amandes, mais avez-vous déjà goûté à cette variété, surnommée la « reine des amandes »? On vous le dit : ce nom est très bien choisi tant ces amandes, originaires de l’Espagne, font le bonheur des gourmands!

Rappelant un peu les noix de macadam avec leur saveur crémeuse et leur tendre texture, les amandes Marcona sont plus douces, rondes, charnues et sucrées que leurs cousines en provenance de la Californie. En plus, elles sont aussi riches en protéines, en fibres, en fer et en calcium.

Il suffit d’en croquer une pour comprendre pourquoi c’est la reine des amandes. Mais attention : ce sera sans doute difficile de vous en passer par la suite! Vous aurez été prévenus.
 

Pains aux épices à steak

 
Pains aux épices à steak

Les gourmands connaissent Montréal pour ses bagels, son smoked meat… et ses épices à steak. Et ces pains burgers, préparés par une boulangerie artisanale montréalaise, rendent fièrement hommage à la métropole avec leur mie fondante, leur croûte dorée et leur goût exceptionnel d’épices à steak.

Dignes des meilleurs steakhouses de Montréal, ces beautés moelleuses signent un mariage heureux avec le boeuf grâce à leur saveur acidulée, herbacée et poivrée.

Dynamisez vos burgers avec ces pains briochés, bien chauds et dorés. Vous nous en redonnerez des nouvelles!

P.-S. – Consultez votre page de sélection pour ajouter un paquet de 4 pains aux épices à steak à votre prochaine commande. En plus du boeuf, ils accompagnent aussi parfaitement la dinde, le poulet et les galettes à base de plantes!
 

Champignons Maitake

 
Champignons Maitake

Consommés au Japon depuis des milliers d’années, ces savoureux champignons se distinguent par leur riche saveur umami et leurs grandes propriétés médicinales. Avec leur allure de corail des forêts ou de « poule des bois » (on les surnomme d’ailleurs ainsi), les Maitake sont des champignons uniques et prisés des gourmands, notamment en raison de leur saveur boisée.

Le début de l’automne est le moment parfait pour déguster ce trésor de la nature, que plusieurs ont couronné « roi des champignons ». Et malgré leurs origines japonaises, les Maitake poussent aussi au Québec, au pied des ormes, des chênes ou des érables.

Voilà un délice à votre portée, à essayer avec nos délicieuses pâtes orecchiettes à la chair de saucisse avec pangritata à l’ail. C’est bon sans bon sens.
 

Chou-fleur Fioretto

 
Chou-fleur Fioretto

Vous pensez connaître le chou-fleur, mais avez-vous déjà vu celui-ci? Hybride naturel entre le brocoli et le chou-fleur, le Fioretto (« petite fleur » en italien) est un formidable bouquet de saveurs, à consommer sauté, cuit ou cru.

Sucré, croquant et tendre, ce chou-fleur entièrement comestible (oui, même les tiges) regorge aussi de nutriments (fibres, potassium, vitamines C, K et B6) et promet de gagner en popularité au cours des prochaines années. Ses délicieuses fleurs tendres et croustillantes, couleur crème, y sont sans doute pour quelque chose!

(Re)découvrez le chou-fleur en mélangeant vos fiorettos avec des gemellis fromagés à l’ail, servis avec chou kale et grana padano. Vous nous remercierez plus tard.

 
Des raisins, aux amandes, en passant par les burgers, les choux-fleurs ou les champignons, il y a des aliments frais et savoureux à découvrir pour tout le mois de septembre! Quel sera votre prochain ingrédient coup de coeur?

 
Crédits d’images

Image vedette, image 1-4 : via Marché Goodfood

Posted by Edouard Guay 0 Comments

0 comments

The comments are closed