Soutenir le Club des petits déjeuners pendant la période de la COVID-19
Soutenir le Club des petits déjeuners pendant la période de la COVID-19

Alors que les écoles et les entreprises ferment temporairement leurs portes afin d’aider à contrôler la propagation de la COVID-19, un nombre croissant de familles canadiennes sont confrontées à une perte de revenus et à l’insécurité alimentaire. Le Club des petits déjeuners travaille avec des partenaires comme Marché Goodfood afin de s’assurer qu’aucun enfant ou famille ne soit privé de nourriture pendant cette situation sans précédent.

Au Canada, ce sont plus d’un million d’enfants qui sont actuellement touchés par l’insécurité alimentaire, y compris les 250 000 élèves qui dépendent d’un programme de petits déjeuners à l’école chaque matin. Pour continuer à soutenir les élèves pendant que les écoles sont fermées, le Club des petits déjeuners a mis en place un fonds d’urgence COVID-19, permettant de donner des allocations spéciales à des organismes communautaires et d’assurer l’accessibilité des aliments essentiels pour les familles dans le besoin.
 

Aider la communauté

 
Dès le début de l’aventure Marché Goodfood, les cofondateurs ont décidé de faire de la générosité un élément essentiel de l’entreprise en s’associant à une organisation qui partage les valeurs fondamentales de la compagnie. Nous soutenons le Club des petits déjeuners depuis 2017 par le biais de dons financiers et de programmes de bénévolat pour les employés, qui servent des déjeuners sains dans les écoles locales.

Dans la foulée de la COVID-19 et de l’annulation de leurs importantes activités de collecte de fonds en personne, nous savions que le Club des petits déjeuners du Canada avait besoin de notre soutien plus que jamais. Nous avons donc lancé un appel à la communauté Goodfoodie pour nous aider à amasser 10 000 $ en dons, lesquels seraient jumelés. La réponse a été immédiate!
 

La communauté Goodfoodie réagit

 
Dire que la communauté Goodfoodie s’est engagée ne saurait refléter l’incroyable réaction de nos membres. Dès les premiers jours, notre objectif a été atteint et, à la fin de la campagne, nous l’avions grandement dépassé!

Jonathan Ferrari holding donation cheque

Ensemble, nous avons recueilli plus de 58 000 $ pour le fonds d’urgence COVID-19 du Club des petits déjeuners et nous sommes extrêmement reconnaissants à chacun de nos membres pour leur générosité. C’est une cause qui nous tient à cœur et nous tenons à remercier tous ceux qui ont contribué à #NourrirNosEnfants.

En plus du financement public supplémentaire, vos dons contribueront à s’assurer qu’aucun enfant ne sera confronté à l’insécurité alimentaire pendant la crise de la COVID-19. Pour connaître d’autres façons de vous impliquer, visitez le site web du Club des petits déjeuners ou découvrez d’autres façons d’aider votre communauté.

 
Crédits d’images

Image vedette, image 1-3 : via Marché Goodfood

Posted by Cassy Trussell 0 Comments

0 comments

The comments are closed