Tacos de porc haché à la coréenne avec salade de chou crémeuse aux pommes et au kimchi.
Les tacos à la coréenne; une tendance qui ne s’essouffle pas! Et pour cause : vous conviendrez tous que l’assaisonnement au sésame sucré et piquant de ce tendre porc haché est tout à fait à sa place dans des tortillas de farine chaudes. Garnissez ces petits plaisirs d’une salade de chou, de pommes et de kimchi adaptée aux papilles de toute la famille. N’oubliez pas d’ajouter la mayonnaise au ponzu et un filet de jus d’agrumes avant de mordre dans ces beautés. Voilà ce qui se passe lorsque l’Orient et le Mexique se rencontrent!
Nous vous enverrons:
- 510g Porc haché
- 200g Chou rouge émincé
- 2 Oignons verts
- 1 Lime (ou citron)
- 1 Pomme
- 120ml Mayonnaise
- 45ml Sauce soya sucrée
- 60ml Sauce ponzu à la lime
- 66g Kimchi
- 12 Tortillas de farine de blé
- 12.5g Épices Sésame sucré et piquant (sel de mer, cassonade, gochugaru, graines de sésame blanches, ail, huile de tournesol, gingembre, poivre noir)
Préparation
Mise en place
Préchauffer le four à 400 °F. Râper la pomme, en prenant soin de jeter le cœur. Couper la lime en 6 quartiers. Couper et jeter le pied des oignons verts; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes. Hacher finement le kimchi.
Faire la salade de chou et la mayonnaise
Dans un grand bol, mélanger le jus de 2 quartiers de lime, ½ de la sauce ponzu, ¼ de la mayonnaise et 1 c. à s. d’eau. Ajouter le chou, le kimchi, ½ des tiges d’oignons verts et ¼ des pommes. Saler et poivrer au goût. Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise restante et la sauce ponzu restante. Assaisonner avec ¼ du mélange d’épices.
Cuire le porc
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu vif. Ajouter le porc haché* et les pommes restantes. Assaisonner avec le mélange d’épices restant. Cuire 4 à 6 min, en brisant la viande avec une cuillère, jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Ajouter les bulbes d’oignons verts; cuire 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Incorporer la sauce soya sucrée et 2 c. à s. d’eau. Cuire 1 à 2 min, en grattant bien le fond de la poêle pour décoller les sucs, jusqu’à ce que le porc soit bien cuit.
Chauffer les tortillas
Pendant la cuisson du porc, empiler les tortillas et bien les envelopper dans un grand morceau de papier d’aluminium. Placer directement sur la grille du four et cuire 6 à 8 min, jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes. Garder enveloppées jusqu’au moment de servir.
Dresser les plats
Répartir les tortillas chaudes entre les assiettes. Garnir avec une portion égale de mayonnaise au ponzu et de mélange de porc. Garnir avec autant de salade de chou et autant de tiges d’oignons verts restantes que vous le souhaitez. Servir toute salade de chou restante et les quartiers de lime restants à côté. Bon appétit!