TALENTS SPÉCIAUX avec Mariel Desjardins
TALENTS SPÉCIAUX avec Mariel Desjardins

L’atout le plus important de toute organisation est son personnel.

Personne ne serait plus d’accord avec cette affirmation que Mariel Desjardins, responsable de l’acquisition des talents au Marché Goodfood. La plupart des employés de Goodfood a, à un moment ou à un autre, été contacté par Mariel ou a reçu son sceau d’approbation avant de rejoindre la famille.

Diplômée en relations humaines de l’Université Concordia, Mariel savait qu’elle voulait en quelque sorte aider les autres à trouver leur voie professionnelle. Un stage effectué sur la rédaction de curriculum vitae et techniques d’entrevue l’a aidé à choisir son propre chemin de carrière, ce qui ironiquement lui permettrait d’aider tant d’autres à faire de même.

La semaine suivant l’obtention de son diplôme, Mariel débuta un emploi en recrutement avec comme objectif d’apprendre les ficelles du métier:

« Je ne savais pas ce que signifiait le terme «solution de talent», mais c’est là que j’ai vraiment appris les rouages ​​du recrutement – du point de vue de l’entreprise comme du côté candidat : le filtrage téléphonique, les éléments essentiels de l’entretien, la vérification du CV, la rémunération et les négociations. L’aspect «vente» du recrutement était une chose à laquelle je n’avais pas vraiment pensé: vous devez être en mesure de vendre une entreprise à un candidat et de vendre un candidat à un responsable du recrutement. Mon oncle Gerry me l’a dit quand j’ai accepté mon premier emploi dans le recrutement «d’être toujours positive face au rejet», et ces conseils m’ont vraiment aidé dans ma carrière jusqu’à présent. »

Bien que le rejet puisse être motivant (sujet à débattre), Mariel aime également les aspects plus intrinsèques de son rôle:

« Il est primordial de recruter pour une entreprise en laquelle vous croyez. J’arrive au bureau avec enthousiasme tous les matins souhaitant renforcer l’équipe Goodfood en faisant appel aux meilleurs talents pour que nous puissions offrir la meilleure expérience à nos membres. C’est motivant de recruter des personnes partageant les mêmes idées; mais les voir impliquées et faire de grandes choses avec nous est encore plus motivant! C’est vraiment enrichissant de marcher dans le bureau et de voir tous ces gens que j’ai aidé à atteindre leurs objectifs, de s’exprimer, de partager leurs connaissances, de les voir former des amitiés et de partager leurs succès. Lorsque tout le monde travaille pour une cause commune, il est vraiment facile de vendre Goodfood comme un excellent lieu de travail. Changer de travail est l’une des choses les plus stressantes qu’une personne puisse vivre et c’est un honneur d’être son “guide” tout au long du processus. »

Ce type de motivation intrinsèque va dans les deux sens, Mariel étant convaincue que grandir professionnellement est un aspect essentiel d’une carrière enrichissante et qu’elle s’assure que les ingrédients soient en place pour que cela se produise.

Le secret? En un mot, culture :

« Notre mission ne consiste pas à simplement embaucher des nouveaux employés. Nous mettons tout en œuvre pour maintenir notre culture malgré le fait que nous grandissons à la vitesse de l’éclair. Chaque candidat est évalué non seulement sur ses connaissances techniques et son expérience, mais aussi sur son ajustement culturel. En mettant l’accent sur la personnalité et l’expérience de travail, nous assurons des employés motivés et dotés d’un esprit d’entreprise qui se développeront professionnellement avec nous. Nous travaillons fort pour être LE meilleur employeur. Nous avons d’excellents avantages au bureau, mais la croissance professionnelle et personnelle de nos employés est garantie sous notre toit. Nous laissons nos employés construire leur avenir avec nous, c’est libérateur et excitant. »

Alors, qu’est-ce qui fait qu’un individu a un bon «fit» avec le Marché Goodfood? Dans les mots de Mariel:

« Quelqu’un qui est très flexible et motivé. Il n’y a pas de micro-gestion ici. Ce qui est important est la motivation de rendre constamment de meilleurs résultats, les mentalités entrepreneuriales (comme être débrouillard à résoudre un problème de manière durable), de ne pas avoir peur d’échouer mais de pouvoir rebondir rapidement en cas d’échec et d’aimer la nourriture et vouloir en parler comme sur les heures de bureau ou en pause lors de conversations près des machines à café comparant des repas, recettes ou idées. »

Tandis que Mariel pourrait parler de son amour de la soupe toute la journée, ses *autres* mots ont peut-être résonné en vous. Dans ce cas, considérez l’ancien proverbe confucéen: “choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. »

Après tout, le Marché Goodfood recrute!

_____________


Découvrez les emplois pour lesquels Mariel embauche, consultez la page carrière de Goodfood!

Posted by Marc Di Nardo 0 Comments

0 comments

The comments are closed